Industrie Canada

Industrie Canada

21 juin 2011 09h00 HE

Le gouvernement fédéral célèbre l'inauguration d'un institut de recherche sur les sciences de la vie de calibre mondial à Halifax

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juin 2011) - À l'occasion de l'inauguration du Life Sciences Research Institute de l'Université Dalhousie, le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a fait la déclaration suivante :

" Je tiens à féliciter M. Tom Traves et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la construction du Life Sciences Research Institute. Cet institut est appelé à devenir une plaque tournante des nouvelles découvertes dans les domaines de la recherche médicale, de la biotechnologie et des soins de santé. Sa construction a été rendue possible grâce à un important investissement du gouvernement fédéral.

" Notre gouvernement investit dans la recherche sur la santé afin de réaliser les percées qui assureront la place du Canada à l'avant-garde de l'économie mondiale et qui amélioreront la qualité de vie des Canadiens. Le Life Sciences Research Institute renforcera la renommée de la Nouvelle-Écosse comme centre de recherche médicale de calibre mondial.

" Dans le budget de 2007, le gouvernement a octroyé à l'Université Dalhousie une subvention de 15 millions de dollars en vue du développement de l'infrastructure consacrée aux sciences de la vie sur son campus. Les parties intéressées y ont vu un appui vital, qui a mené à la construction de nouveaux locaux destinés aux activités de commercialisation des découvertes et au soutien des activités d'incubation de l'institut. "

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft - Directeur des communications
    613-943-7599

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502