Futurpreneur Canada

Futurpreneur Canada

21 avr. 2015 17h13 HE

Le gouvernement fédéral confirme un investissement de 14 millions de dollars en faveur de Futurpreneur Canada

Cet investissement permettra à l'organisme sans but lucratif de soutenir 2 700 nouveaux entrepreneurs, susceptibles de créer 10 800 emplois

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 21 avril 2015) - Dans son budget déposé aujourd'hui, le gouvernement du Canada confirme son soutien aux jeunes entrepreneurs canadiens qui démarrent des petites entreprises, à travers un investissement de 14 millions de dollars sur deux ans dans les programmes de Futurpreneur Canada. Cet investissement, ainsi que les généreuses contributions des entreprises privées, des différentes instances gouvernementales et des autres partenaires, permettront à environ 2 700 jeunes entrepreneurs d'accéder au financement et aux programmes dont ils ont besoin pour démarrer leur entreprise, créer des emplois et soutenir l'économie canadienne. Ces entrepreneurs ont en effet le potentiel de générer 10 800 emplois1.

« Futurpreneur Canada apprécie le soutien constant du gouvernement du Canada auprès des jeunes canadiens qui font preuve d'audace et de créativité en démarrant des petites entreprises et qui renforcent ainsi notre économie », dit Julia Deans, Chef de la direction de Futurpreneur Canada. « Cet investissement représente un vote de confiance à l'égard du travail que Futurpreneur Canada effectue en offrant du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes entrepreneurs. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec l'ensemble de nos partenaires pour aider au démarrage et à la croissance d'un nombre encore plus grand de petites entreprises au cours des deux prochaines années ».

« Futurpreneur Canada vient de connaître une année record au cours de laquelle nous avons contribué au démarrage de plus d'entreprises comme jamais auparavant », explique John Risley, Président du conseil d'administration de Futurpreneur Canada et Président directeur général de Clearwater Fine Foods Inc. « L'investissement du gouvernement fédéral permettra à l'organisme sans but lucratif de poursuivre sur cette formidable lancée et soutiendra les jeunes qui dynamisent l'économie canadienne à travers la création de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois ».

L'engagement du gouvernement fédéral arrive à un moment opportun, puisque Futurpreneur Canada constate que de plus en plus de jeunes orientent leur choix de carrière vers l'entrepreneuriat. Au cours de la dernière année fiscale, l'organisme a soutenu le lancement de 995 nouvelles entreprises, soit 24 % de plus que l'exercice précédent et 70 % de plus que deux ans auparavant2. Futurpreneur Canada a pour objectif de battre ce record au cours des douze prochains mois, mais pour ce faire, l'organisation nécessite le soutien supplémentaire des autres instances gouvernementales, des entreprises et des partenaires locaux.

Depuis sa fondation en 1996, Futurpreneur Canada a été en mesure d'investir dans les projets de 7 800 jeunes entrepreneurs3, qui ont créé approximativement 31 000 emplois4. Pour de plus amples renseignements sur Futurpreneur Canada, visitez le www.futurpreneur.ca, aimez Futurpreneur sur Facebook et suivez @Futurpreneur sur Twitter.

À propos de Futurpreneur Canada

Futurpreneur Canada (anciennement la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs ou FCJE) alimente les passions entrepreneuriales des jeunes Canadiens depuis près de vingt ans. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes et nouveaux propriétaires d'entreprise de 18 à 39 ans. Son programme de mentorat, reconnu à l'échelle internationale, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d'experts du milieu des affaires, à partir d'un réseau constitué de plus de 2 800 mentors bénévoles. Futurpreneur Canada est membre fondateur de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, représentant canadien au réseauYouth Business International et hôte de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada. http://www.futurpreneur.ca/. Facebook : Futurpreneur Twitter : @Futurpreneur

1 Estimation basée sur des enquêtes menées par Futurpreneur Canada en 2009 et en 2012
2 L'exercice fiscal de Futurpreneur Canada débute le 1er avril et se termine le 31 mars
3 Depuis sa création en 1996, jusqu'au 31 mars 2015
4 Estimation basée sur des enquêtes menées par Futurpreneur Canada en 2009 et en 2012

Renseignements

  • Demandes d'entrevues ou d'information pour les médias :
    Meghan Paton
    Responsable des relations publics et des réseaux sociaux
    Futurpreneur Canada
    416-408-2923 x 2207
    mpaton@futurpreneur.ca