Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

30 avr. 2009 10h30 HE

Le gouvernement fédéral continue de consolider l'accès des PME aux marchés publics

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 30 avril 2009) - L'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé aujourd'hui l'adjudication d'offres à commandes et d'ententes en matière d'approvisionnement de services d'aide temporaire à 125 fournisseurs qualifiés afin de répondre aux besoins des ministères et organismes situés dans le Secteur de la capitale nationale.

"Les petites et moyennes entreprises (PME) du Canada sont des intervenants de premier ordre dans l'industrie des services d'aide temporaire, et cette annonce est une mesure positive de notre gouvernement visant à consolider l'accès des PME aux marchés publics", a déclaré le ministre Paradis. "Près de 90 pour cent des fournisseurs qualifiés dans le cadre du système amélioré sont des PME, et cette nouvelle méthode nous assure que les PME continueront de demeurer les principaux fournisseurs de ces services au gouvernement fédéral."

"Nous travaillons à une vitesse sans précédent pour exécuter les programmes et services dont ont besoin notre pays et notre économie", a ajouté le ministre Paradis. "Nous sommes en mesure d'agir plus rapidement et d'atteindre un bon rapport qualité-prix pour les contribuables avec un accès direct et immédiat à un bassin d'employés compétents à des taux concurrentiels."

TPSGC a longuement consulté les représentants de l'industrie et les ministères clients au sujet de l'élaboration de la méthode d'approvisionnement améliorée. Par conséquent, on a créé cinq axes différents de services d'aide temporaire, soit le soutien administratif, les services administratifs, les services opérationnels, les services techniques et les services professionnels.

Les entreprises d'aide temporaire procurent au gouvernement le personnel nécessaire en cas de besoin afin de remplacer des employés ou pour accroître ses capacités sur une période limitée. Les PME sont des acteurs de premier plan dans le secteur des services d'aide temporaire, et près de 90 pour cent des fournisseurs qualifiés dans le cadre du système amélioré sont des PME.

Les communiqués de TPSGC sont également disponibles sur l'Internet à l'adresse : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

This text is also available in English.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    613-218-6961
    Mary-Ann.Dewey-Plante@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315