Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

03 mai 2009 17h54 HE

Le gouvernement fédéral fait une mise à jour du nombre de cas et fournit des conseils sur le virus de la grippe H1N1 aux écoles et aux fournisseurs de soins

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 mai 2009) - Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, et le Dr David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique du Canada, ont confirmé aujourd'hui 16 nouveaux cas du virus de la grippe H1N1, ce qui fait que le Canada compte à présent au total 101 cas confirmés en laboratoire.

L'Agence de la santé publique du Canada a publié aujourd'hui des lignes directrices sur le virus de la grippe H1N1 destinées aux écoles et aux garderies ainsi qu'aux personnes prenant soin d'un malade à domicile.

"Nous poursuivons notre collaboration avec nos partenaires au Canada et ailleurs afin de suivre l'évolution de la situation et formuler des conseils de santé publique adaptés afin de faire face à la situation qui prévaut au Canada," a déclaré la ministre Aglukkaq.

Vu la survenue actuelle de cas bénins de grippe H1N1 au Canada, les lignes directrices provisoires ne recommandent pas pour le moment la fermeture des écoles et des garderies. Cette recommandation concerne tous les établissements, même si l'on y a recensé un cas confirmé du virus de la grippe H1N1.

"Pour le moment, nous n'estimons pas que la fermeture des écoles soit nécessaire," a dit le Dr Butler-Jones. "Ce qui importe, c'est que les écoles et les garderies fassent la promotion de bonnes mesures de prévention des infections - comme un simple lavage des mains."

Les lignes directrices sont affichées sur le site Web de l'Agence et s'adressent à ceux qui prennent soin de personnes se remettant de l'infection H1N1. Elles contiennent des conseils sur la manière d'éviter la propagation de l'infection et d'aider une personne à se remettre sur pied.

Pour obtenir les plus récentes informations sur le virus de la grippe H1N1, veuillez consulter le site Web combattezlagrippe.ca.

Renseignements

  • Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    613-941-8189