Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

20 juin 2008 16h31 HE

Le gouvernement fédéral investit dans des programmes destinés aux jeunes des Premières nations et dans un programme environnemental en Saskatchewan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 juin 2008) - Le gouvernement du Canada démontre encore plus son engagement à soutenir concrètement les agriculteurs en investissant dans trois projets novateurs dont bénéficiera tout le secteur agricole de la Saskatchewan.

"Ce gouvernement s'est engagé à fournir aux agriculteurs le soutien dont ils ont besoin pour demeurer concurrentiels et prospères, a déclaré M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l'Agriculture. Qu'il s'agisse d'aider au contrôle des populations de spermophiles de Richardson ou de former la prochaine génération de leaders par l'attribution de fonds au Conseil des 4H, ce gouvernement donne la priorité aux agriculteurs."

Le gouvernement du Canada octroie environ 420 000 dollars à la Saskatchewan Association of Rural Municipalities afin de lui permettre d'élaborer une méthode économique et écologique pour le contrôle de la population des spermophiles de Richardson. Le but en est de réduire les dommages causés par ces rongeurs aux terres agricoles de la Saskatchewan et d'autres provinces de l'Ouest.

En outre, le gouvernement alloue 680 480 dollars à deux projets qui permettront l'expansion du secteur agricole dans les collectivités des Premières nations de la Saskatchewan en aidant les jeunes des Premières nations à développer des compétences en matière de leadership, d'art oratoire et d'entreprenariat, ainsi qu'à explorer les possibilités de carrière en agriculture et dans les domaines connexes.

Les fonds fédéraux réservés à ces trois projets proviennent du Programme pour l'avancement du secteur canadien de l'agriculture et de l'agroalimentaire (PASCAA) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. En Saskatchewan, la prestation du PASCAA est assurée par l'Agriculture Council of Saskatchewan (ACS).

"Ces projets auront une incidence énorme sur le développement du secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire en Saskatchewan et dans tout le Canada, a affirmé M. Murray Purcell, président de l'ACS. En permettant d'accroître les possibilités pour les jeunes des Premières nations et de fournir des solutions novatrices aux producteurs et aux transformateurs, les projets de ce genre financés par le PASCAA ont des retombées qui renforcent notre secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire."

Pour plus de détails sur le PASCAA, veuillez consulter le site Web www.agr.gc.ca/pascaa. Pour en savoir davantage sur l'ACS et les programmes d'aide financière qu'il administre, veuillez consulter le site Web www.agcouncil.ca/acaafs.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Agriculture Council of Saskatchewan
    Dallas Carpenter
    Directeur des communications
    306-975-6856
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Margaux Stastny
    Attachée de presse
    613-759-1059