Développement économique Canada

Développement économique Canada

05 sept. 2013 10h28 HE

Le gouvernement fédéral soutient le Championnat de Montréal 2013, étape du Circuit des Champions de la PGA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 sept. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la Fondation Les Légendes du Golf a obtenu une aide financière pour promouvoir sur les marchés extérieurs le Championnat de Montréal 2013, étape du Circuit des Champions de la PGA.

« En appuyant financièrement le Championnat de Montréal, notre gouvernement fait la preuve que le tourisme est au cœur de la stratégie qu'il a adoptée pour favoriser la croissance au pays », a déclaré le ministre Lebel.

Le Championnat de Montréal se disputera, cette année, du 2 au 8 septembre prochain sur le prestigieux parcours Rouville du Club de Golf de La Vallée du Richelieu, à Sainte-Julie. Les grosses pointures du monde du golf et d'anciens maîtres golfeurs s'y affronteront. Ce sera la quatrième fois que Montréal accueillera ce tournoi de haut niveau, le seul en fait de la PGA à se tenir au Canada. Le golf professionnel jouissant d'une popularité sans cesse croissante, la compétition est susceptible d'attirer de nombreux touristes amateurs et de bénéficier d'une large couverture médiatique, qui mettra en valeur la ville, son accueil et ses attraits.

Pour promouvoir le Championnat de Montréal 2013 dans le monde entier, la Fondation Les Légendes du Golf a eu recours à la chaîne de télévision sportive américaine Golf Channel, qui transmettra la compétition en direct, et a mené, préalablement au tournoi, une campagne de publicité sur les marchés extérieurs, notamment américains. L'organisme a également mis en place une stratégie pour améliorer l'accueil des visiteurs et des participants.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 700 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements