Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

30 mars 2012 14h02 HE

Le gouvernement Harper agit pour créer des emplois maintenant et pour offrir davantage de possibilités aux canadiens

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2012) - L'honorable Gary Goodyear, a souligné aujourd'hui l'engagement du gouvernement Harper à soutenir les emplois et les débouchés partout au Canada, dans le cadre du Plan d'action économique 2012.

« La première priorité de notre gouvernement est la création d'emplois et la prospérité à long terme pour les Canadiens, a déclaré le ministre Goodyear. Le Plan d'action économique 2012 que nous avons introduit hier soutiendra la création d'emplois et de débouchés, grâce à une meilleure utilisation de la main-d'œuvre canadienne et à un marché du travail plus souple. »

La main-d'œuvre bien formée et très instruite du Canada est l'un de nos principaux atouts pour soutenir la concurrence et réussir dans l'économie mondiale. Toutefois, trop souvent, des obstacles n'incitent pas la main-d'œuvre à participer.

Le Plan d'action économique 2012 propose des mesures pour renforcer l'incitation à trouver de l'emploi et à suivre une formation axée sur les compétences, pour soutenir un programme d'assurance-emploi plus efficient, pour offrir davantage de possibilités aux Autochtones, afin qu'ils puissent participer pleinement à l'économie, et pour bâtir un système d'immigration économique, rapide et souple.

« Notre gouvernement est déterminé à créer des possibilités d'emplois pour les jeunes, les Autochtones, les nouveaux arrivants et tous les Canadiens qui essaient de trouver du travail, a déclaré le ministre Goodyear. En augmentant nos investissements axés sur les compétences et en rendant les programmes de notre gouvernement plus efficients, nous continuerons à donner suite à notre engagement. »

Le Plan d'action économique 2012 contient des mesures importantes pour surmonter les difficultés et pour saisir les occasions qu'offre l'économie mondiale, tout en veillant à la viabilité des programmes sociaux et à la solidité des finances publiques pour les futures générations.

Renseignements

  • Michele-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    613-947-2956