Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

13 janv. 2015 10h00 HE

Le gouvernement Harper aide à créer des emplois à Barrie

BARRIE, ONTARIO--(Marketwired - 13 jan. 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario
(FedDev Ontario)

Gary Goodyear, ministre de FedDev Ontario, et Bruce Stanton, député de Simcoe-Nord, ont annoncé aujourd'hui un investissement pouvant s'élever jusqu'à 4 217 500 dollars qui permettra à Wolf Steel Ltd. d'accroître sa capacité de fabrication et de créer de nouveaux emplois à Barrie.

La contribution remboursable de FedDev Ontario, qui est versée dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises, vise à permettre aux entreprises établies d'élargir leurs activités, d'investir dans des améliorations à la productivité et d'être compétitives à l'échelle mondiale.

Wolf Steel, fondé en 1976, fabrique des foyers à bois et à gaz, des barbecues, des produits de chauffage et de refroidissement et des produits de plein air de marque Napoleon. Le projet d'expansion de la compagnie comprend le lancement et la fabrication de produits de climatisation, l'expansion de la ligne actuelle de produits de chauffage et de ventilation, la modernisation de ses quatre installations de fabrication à Barrie afin de les rendre plus écoénergétiques et économiques, et la mise en œuvre d'améliorations des technologies de l'information.

Ces initiatives aideront la compagnie à augmenter la productivité, à diversifier ses produits et à renforcer son attrait sur le marché, ce qui lui donnera un avantage compétitif à l'échelle mondiale.

La production accrue de Wolf Steel aura aussi un effet positif sur les fournisseurs de matériaux locaux et régionaux.

L'annonce a été suivie d'une visite du site et d'une table ronde au campus Orillia de la Lakehead University. Le ministre Goodyear et le député Bruce Stanton se sont réunis avec des dirigeants de l'industrie pour discuter des possibilités de croissance pour les entreprises et les fabricants à Orillia et dans les zones avoisinantes.

Faits en bref

  • Wolf Steel Ltd. prévoit créer jusqu'à 176 emplois à temps plein dans ses quatre installations à Barrie d'ici 2017. La compagnie emploie actuellement plus de 800 personnes dans la région de Barrie, y compris 35 dans le secteur de la recherche et du développement.
  • Wolf Steel sera le seul fabricant de produits de climatisation au Canada.
  • Un financement dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises est actuellement disponible pour les petites et moyennes entreprises admissibles, les associations industrielles à but non lucratif et les organisations de développement économique régional.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui montre les grands progrès réalisés par notre gouvernement pour soutenir le secteur manufacturier de l'Ontario. Des investissements comme celui-ci renforcent notre engagement à créer des emplois et à promouvoir la croissance économique en reconnaissant les demandes du marché et en soutenant les entreprises novatrices qui peuvent répondre à ces demandes. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Cette contribution de Wolf Street Inc. est un bel exemple du potentiel de croissance saisissant pour les entreprises de fabrication dans le Sud de l'Ontario. L'investissement de notre gouvernement dans cette compagnie entraînera des recettes plus élevées pour les produits fabriqués localement; un accroissement de la création d'emplois et des perspectives d'emploi qui nous permettront d'avoir une main-d'œuvre plus qualifiée et chevronnée dans notre région. »

- Bruce Stanton, député de Simcoe-Nord

« Nous sommes ravis de l'investissement du gouvernement fédéral puisque cela soutiendra l'expansion de nos installations de fabrication, de nos activités de recherche et de développement et de nos processus technologiques. La demande pour des produits Napoleon de qualité à l'échelle internationale crée un sentiment de fierté qui est reconnu par tous nos associés. Le personnel du gouvernement fédéral avec lequel nous travaillons nous a donné des conseils très perspicaces. »

- Ron McArthur, président de Wolf Steel Ltd.

Produits

Discours : Annonce de financement pour Wolf Steel Ltd. dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Liens connexes

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Napoleon Foyers (Wolf Steel Ltd)

Inscrivez-vous à nos bulletins d'actualités et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements