Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

27 juil. 2015 09h50 HE

Le gouvernement Harper aide à accroître la productivité d'un fabricant de pièces automobiles à Belleville

BELLEVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 27 juillet 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, l'honorable Gary Goodyear, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, accompagné de Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings, a annoncé un investissement allant jusqu'à 2,175 millions de dollars pour Halla Visteon Climate Control Canada Inc. (Halla Visteon Canada) afin de lancer une nouvelle ligne de pièces de commande de moteurs thermiques.

Halla Visteon Canada, une filiale du fournisseur mondial de pièces automobiles Halla Visteon Climate Control, fabrique des pièces pour des systèmes de régulation de climatisation automobile. La compagnie adopte de nouvelles technologies et de nouveaux processus de fabrication pour l'une de ses usines de Belleville où des injecteurs électroniques monopoints et des valves refroidissantes électroniques seront produits. Ces pièces sont des éléments de l'offre de produits élargie de la compagnie dans le segment thermique et des émissions de l'industrie automobile.

L'adoption de nouvelles technologies de pointe a permis à Halla Visteon d'annuler sa décision de fermer l'usine sous-utilisée de Belleville. La compagnie diversifiera ses produits de régulation de climatisation et sera mieux équipée pour répondre à la demande de l'industrie automobile relativement à de nouvelles technologies et à des innovations qui améliorent la consommation de carburant des véhicules.

La contribution remboursable est offerte au titre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, qui vise à aider les entreprises établies à développer leurs activités, à investir dans les améliorations au chapitre de la productivité et à être concurrentielles sur le marché mondial.

Les faits en bref

  • Halla Visteon Canada, établie en 1986, emploie plus de 340 employés dans ses deux installations à Belleville. Le projet, qui se déroulera à l'usine sur la rue College, devrait créer jusqu'à 70 nouveaux emplois et maintenir 25 emplois existants.
  • Halla Visteon Canada renforce le secteur automobile dans le Sud de l'Ontario en maintenant et en renforçant ses relations de fournisseur avec 20 compagnies du Sud de l'Ontario et en ajoutant de nouveaux fournisseurs de London et de Peterborough afin de desservir les nouvelles gammes de produits.
  • L'investissement du gouvernement Harper aidera Halla Visteon Canada à obtenir par effet de levier un investissement supplémentaire de 6,525 millions de dollars.
  • Le secteur automobile est le plus grand secteur manufacturier du Canada, représentant 10 % de toute la fabrication et 13 % du total des exportations de marchandises.
  • Le secteur manufacturier est un contributeur important à l'économie du Canada, employant plus de 1,7 million de Canadiens, dont près de 750 000 habitent en Ontario.
  • Depuis 2009, FedDev Ontario a engagé près de 350 millions de dollars sur 2 100 projets de fabrication directs et indirects prévus.

Citations

« L'annonce de financement faite aujourd'hui témoigne de l'engagement de notre gouvernement à soutenir des fabricants de qualité et à renforcer l'industrie des pièces automobiles en Ontario. Cet investissement permettra à Halla Visteon Canada de s'adapter et de répondre aux besoins futurs de l'industrie automobile, ce qui ouvrira la voie à la croissance économique. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Ce financement aidera un fabricant de pièces automobiles à tirer partie de ses produits et à améliorer les produits offerts, tout en renforçant ses liens avec la collectivité. Le renversement de la décision de fermer l'une des usines de Belleville est un excellent signe pour cette collectivité et l'avenir de Halla Visteon Canada. Je crois fermement à la nécessité de soutenir les entreprises car elles constituent l'épine dorsale de notre économie. »

- Daryl Kramp, député de Prince-Edward-Hastings

« Le financement annoncé aujourd'hui par FedDev fait partie intégrante des efforts de HVCC visant à revitaliser ses opérations à Belleville. Ce soutien nous permet de diversifier les produits offerts dans le segment de la gestion thermique de l'industrie automobile, ce qui ouvre d'autres occasions de croissance. »

- René Veillette, directeur général de Halla Visteon Climate Control Canada Inc.

Produit connexe

Discours : Annonce de financement pour Halla Visteon Canada au titre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Liens connexes

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Halla Visteon Climate Control Canada Inc.

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements