Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

19 mars 2014 11h07 HE

Le gouvernement Harper aide Apple Valley Foods à accroître ses capacités et à améliorer la compétitivité

KENTVILLE, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 19 mars 2014) - Gouvernement du Canada

Le député Greg Kerr (West Nova) a annoncé aujourd'hui des investissements fédéraux totalisant 2,5 millions de dollars qui permettront de soutenir l'achat et l'installation de nouveaux équipements de chaîne de production afin d'accroître l'automatisation, la précision et l'emballage, d'améliorer le contrôle de la qualité et d'augmenter l'efficacité chez Apple Valley Foods. Grâce à ces investissements, l'entreprise, qui vend ses produits tant au Canada qu'aux États-Unis, pourra doubler sa production de tartes aux fruits congelés et s'approvisionner davantage auprès de producteurs locaux, stimulant ainsi l'agroénonomie de la vallée de l'Annapolis.

Des investissements remboursables de 2 millions de dollars provenant de l'Initiative Agri-transformation (IAT) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada et de 500 000 $ du Programme de développement des entreprises de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) permettront à Apple Valley Foods Inc. d'acheter de l'équipement spécialisé, comme des fours et des congélateurs, afin d'automatiser davantage ses procédés et de réduire la manutention manuelle des ingrédients.

En bref

  • Apple Valley Foods Inc. a ouvert ses portes en 2000 et emploie 160 travailleurs à temps plein dans la région du comté de Kings.
  • Financée au moyen du Fonds Agri-flexibilité du Plan d'action économique (PAE), l'Initiative Agri transformation (IAT) est un programme de 50 millions de dollars d'une durée de cinq ans, qui vise à améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire au Canada.
  • Grâce au PAE, le gouvernement du Canada aide les agriculteurs à trouver de nouveaux marchés, à s'ajuster au contexte économique actuel et à accroître l'efficacité de leur entreprise et la durabilité de celle-ci sur le plan environnemental. Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, visiter le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.
  • Le Programme de développement des entreprises de l'APECA a pour but de favoriser le démarrage, l'expansion ou la modernisation de petites et moyennes entreprises.

Citations

« L'Agriculture est un important contributeur de l'économie rurale de la Nouvelle-Écosse. Notre gouvernement est fier de contribuer à l'innovation et à la croissance continue des entreprises, et l'investissement que nous annonçons aujourd'hui dans l'entreprise appuie cette action. »

- Greg Kerr, député de West Nova, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, et du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), Rob Moore.

« Au nom d'Apple Valley Foods, je suis très heureux d'annoncer un investissement important qui nous permettra d'élargir et de moderniser davantage nos activités de fabrication de Kentville (Nouvelle-Écosse). Ce nouvel investissement, auquel contribuent la famille Harlan, de l'Indiana, et les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse, permettra à l'entreprise de poursuivre sa croissance sur le marché nord-américain. Nous sommes très heureux de notre installation dans la vallée de l'Annapolis et l'investissement qui est annoncé aujourd'hui témoigne de notre engagement. »

- Jeff Sarsfield, président, Apple Valley Foods Inc.

Liens supplémentaires

Plan d'action économique (Gouvernement du Canada)

Initiative Agri-transformation (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

    Emily Hogeveen
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre Gerry Ritz
    613-773-1059

    Kelsie Corey
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre d'Etat
    Agence de promotion économique du Canada atlantique
    613-941-7241