Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

19 déc. 2013 16h30 HE

Le gouvernement Harper aide au démarrage d'une entreprise à Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 19 déc. 2013) - L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, était heureuse d'annoncer aujourd'hui l'attribution d'un contrat par le gouvernement du Canada à l'entreprise Wedge Networks, établie à Calgary, pour son innovation, la plateforme logicielle WedgeOS, dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC).

« Notre gouvernement continue d'aider les entreprises canadiennes à croître et à réussir », a déclaré la ministre Finley. « Nous sommes fiers d'encourager l'esprit d'entreprise au Canada et d'investir dans des innovations qui profitent directement aux travailleurs canadiens et leur famille grâce à la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme. »

WedgeOS est une nouvelle plateforme logicielle qui effectue, en temps réel, une inspection complète du contenu dans le trafic Internet. Ce logiciel protège tous les points d'extrémité dans une organisation, incluant les serveurs, les ordinateurs, les portables et d'autres appareils mobiles. Il permet la prestation d'un service de sécurité précis et transparent en balayant l'ensemble de la couche réseau et en s'assurant que le contenu est à l'abri de logiciels malveillants, de pourriels et d'autres menaces. Il offre une plateforme pour les fournisseurs de services Internet, les marchés gouvernementaux et les marchés de grandes entreprises qui ont besoin de ce type de solution pour contrer les menaces grandissantes à l'égard de la sécurité qui vont bien au-delà du Canada. Le contrat attribué à Wedge Networks est d'une valeur de 507 464 dollars.

« Des innovations de pointe comme celle-ci peuvent présenter de nombreux avantages pour l'industrie de la TI. C'est pourquoi je suis très heureuse d'annoncer ce contrat », a ajouté la ministre Finley.

Le PICC a été lancé en 2010 à titre de programme pilote pour établir des liens entre les entreprises canadiennes et les ministères et organismes fédéraux qui ont besoin de produits et de services novateurs. En faisant affaire avec le gouvernement fédéral, les entreprises peuvent faire valoir la qualité de leurs produits et services et éventuellement générer de futures ventes auprès de clients non gouvernementaux au Canada et dans le monde entier.

Pour tirer parti des premières réussites de ce programme pilote, on y a affecté un financement supplémentaire sur trois ans, à compter de 2013, dans le cadre du Pan d'action économique de 2012. En 2016, un montant de 40 millions de dollars sera affecté chaque année en permanence au PICC.

Le plus récent appel de propositions dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada a été annoncé le 21 novembre 2013, et les fournisseurs ont jusqu'au 7 janvier 2014 pour soumettre des propositions.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme ou pour vous procurer la liste complète des innovations, veuillez consulter la page Web du PICC.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de presse de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/PWGSC_TPSGC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315