Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

12 nov. 2013 13h00 HE

Le gouvernement Harper aide au démarrage d'une entreprise canadienne à Victoria (Colombie-Britannique)

Appuyer l'innovation à Victoria

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 12 nov. 2013) - L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député de l'Île de Vancouver-Nord, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, est heureux d'annoncer l'attribution d'un contrat de 253 233 dollars à l'entreprise Plurilock Security Solutions Inc., établie à Victoria (Colombie-Britannique). Le contrat a été attribué à l'entreprise pour son innovation appelée « Bio Tracker » dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC), auparavant appelé Programme canadien pour la commercialisation des innovations.

« Les principales priorités du gouvernement sont l'emploi et l'économie, et nous comprenons que le fait d'aider à la croissance et à la réussite des entreprises canadiennes profite directement aux familles et aux travailleurs canadiens en stimulant la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme, a déclaré le ministre Duncan. Notre gouvernement est fier d'encourager l'esprit d'entreprise au Canada en aidant les entreprises canadiennes à mettre à l'essai leurs produits et services novateurs afin d'en favoriser la mise en marché. »

L'innovation « Bio Tracker » est un appareil de détection perfectionné qui utilise des données biométriques liées à l'utilisation de la souris et du clavier pour détecter les menaces comme les attaques de réseaux informatiques et les fraudes Internet. Cette innovation est capable de vérifier l'identité d'un utilisateur dès l'ouverture de session jusqu'à la fin de la session. Le logiciel agit comme une caméra de surveillance, aidant les entreprises à surveiller de façon transparente leurs réseaux et sites grâce à une analyse en temps réel des activités sur les réseaux. Cette solution permet de prévenir des infractions de sécurité ainsi que des fraudes Internet coûteuses.

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour Victoria et pour l'économie canadienne, a ajouté la ministre Finley. Et par le biais d'autres tests dans le cadre de ce programme, j'espère que cela constituera aussi une bonne nouvelle pour bon nombre d'utilisateurs qui pourraient profiter de cette nouvelle technologie. »

« Nous sommes très heureux de recevoir l'appui du gouvernement du Canada dans le cadre de ce programme. Cette initiative donnera un coup de pouce à notre entreprise, à l'économie locale ainsi qu'au secteur de la cybersécurité », a mentionné Dr Issa Traore, président-directeur général chez Plurilock Security Solutions Inc.

Le PICC a été lancé en 2010 à titre de programme pilote pour établir des liens entre les entreprises canadiennes et les ministères et organismes fédéraux qui ont besoin de produits et de services novateurs. En faisant affaire avec le gouvernement fédéral, les entreprises peuvent faire valoir la qualité de leurs produits et services et éventuellement générer de futures ventes auprès de clients non gouvernementaux.

Pour tirer parti des premières réussites du Programme, le gouvernement s'est engagé, dans le cadre du Plan d'action économique, à affecter un montant supplémentaire de 95 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2013-2014, et à verser 40 millions de dollars par année par la suite pour rendre le PICC permanent. De plus, ce programme comprend maintenant un volet supplémentaire visant les achats d'ordre militaire. Un nouvel appel de propositions sera lancé au cours des prochaines semaines.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le Programme ainsi que la liste complète des innovations sur la page Web du PICC.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Bureau de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315