Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada

15 nov. 2012 10h00 HE

Le gouvernement Harper aide au démarrage d'une entreprise de Markham, en Ontario

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2012) - Le député de Oak Ridges-Markham, Paul Calandra, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, est fier d'annoncer que le gouvernement Harper a attribué un contrat de 284 746 dollars à l'entreprise CriSys Limited pour son innovation présélectionnée dans le cadre du Programme canadien pour la commercialisation des innovations (PCCI).

« La priorité absolue de notre gouvernement est l'économie. Nous comprenons que le fait d'aider à la croissance et à la réussite des entreprises canadiennes profite directement aux familles et aux travailleurs canadiens en créant des emplois et en favorisant la croissance économique et la prospérité », a mentionné la ministre Ambrose. « Nous sommes fiers d'encourager l'esprit d'entreprise au Canada en aidant au démarrage des entreprises canadiennes pour faire passer leurs produits et services novateurs de l'étape du laboratoire à celle de la mise en marché. »

« Renforcer l'économie canadienne est notre priorité, et ce contrat représente une excellente nouvelle pour les travailleurs de CriSys Limited et notre région », a affirmé le député Paul Calandra. « Nous appuyons cette innovation, conçue ici même à Markham, et nous aidons l'entreprise à lancer ses produits sur les marchés national et international. Je suis fier que notre gouvernement fasse la promotion de l'innovation locale et consolide ainsi notre formidable esprit d'entreprise grâce à ce programme prospère. »

L'innovation de CrySis Limited consiste en un gestionnaire de préparation aux désastres, d'intervention et de rétablissement qui est capable de donner des instructions et d'effectuer un suivi dynamique. Il s'agit d'un plan de préparation fondé sur les besoins humanitaires et qui utilise l'intelligence artificielle adaptative basée sur des règles pour faire la synthèse, diffuser et faire le suivi en temps réel de plans détaillés d'intervention lors de désastres et de reprise après un désastre, selon la situation.

« Nous sommes heureux de recevoir l'appui du gouvernement du Canada grâce à ce programme. Cette initiative donnera un coup de pouce à notre entreprise ainsi qu'au secteur de l'innovation », a déclaré Dale Paus, président de CriSys Limited.

Lancé en 2010, le PCCI a déjà donné des résultats encourageants, permettant d'établir des liens entre les entreprises canadiennes et les ministères et organismes fédéraux ayant besoin de produits et de services novateurs. En faisant affaire avec le gouvernement fédéral, les entreprises peuvent faire valoir la qualité de leurs produits et services et éventuellement générer de futures ventes auprès de clients non fédéraux.

Afin d'étendre la réussite que ce programme a connue dès ses débuts, le Plan d'action économique de 2012 a alloué 95 millions de dollars supplémentaires sur trois ans à compter de 2013-2014 et 40 millions de dollars par année par la suite pour rendre permanent le PCCI. De plus, le Programme comprendra un volet supplémentaire visant les achats d'ordre militaire.

Pour une liste complète des innovations retenues, veuillez consulter le document d'information.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819­997­5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819­956­2315