Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 nov. 2011 14h00 HE

Le gouvernement Harper aide la Microbrasserie Dieu du Ciel inc. à accroître sa productivité

SAINT-JÉRÔME, QUÉBEC--(Marketwire - 9 nov. 2011) - Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que la Microbrasserie Dieu du Ciel a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada pour hausser sa productivité.

« Notre gouvernement est fier de soutenir les entreprises, comme la Microbrasserie Dieu du Ciel, qui mettent tout en œuvre pour accroître leur productivité et exporter leurs produits vers de nouveaux marchés, a précisé le député Gourde. En plus, la contribution de notre gouvernement stimulera la croissance économique et la création d'emplois dans la région. »

La réalisation de son projet permettra à la Microbrasserie Dieu du Ciel d'accroître de façon marquée tant sa capacité de production que sa productivité; elle aura la capacité de répondre à une demande sans cesse croissante, d'augmenter ses ventes et ses exportations et de se constituer une nouvelle clientèle.

Établie à Saint-Jérôme dans les Laurentides en 2006, la Microbrasserie Dieu du Ciel fabrique des bières de spécialité. Ses produits sont commercialisés dans 350 points de vente au Québec et sont exportés dans une proportion de près de 15 % dans les autres provinces canadiennes, aux États-Unis, en France et en Australie. Déjà en 2009, l'entreprise avait réalisé un premier agrandissement et, deux ans plus tard, après avoir quadruplé son chiffre d'affaires, elle a de nouveau atteint sa capacité maximale de production.

Pour information :

La contribution remboursable de 300 000 $ rendue publique aujourd'hui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. La Microbrasserie Dieu du Ciel utilisera ces fonds pour se doter d'une nouvelle chaîne d'embouteillage plus rapide et de cuves de fermentation. Un convoyeur, une table d'accumulation, une chambre chaude et un système de réfrigération feront aussi partie de l'équipement qui sera installé dans la brasserie.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

FICHE D'INFORMATION

Croissance des entreprises et des régions

Laval-Laurentides-Lanaudière

Le programme Croissance des entreprises et des régions renforce les conditions favorables à la croissance durable des régions et des petites et moyennes entreprises (PME). Ce programme, administré par l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, comprend deux volets : Compétitivité des PME et Croissance des secteurs et des régions.

Pour Laval-Laudentides-Lanaudière, l'Agence donne la priorité aux projets qui favorisent le développement des secteurs suivants :

  • l'aérospatiale
  • les nouveaux matériaux
  • les nouvelles technologies de l'information
  • les produits métalliques
  • les sciences de la vie
  • les technologies environnementales
  • le tourisme
  • la transformation alimentaire

Les types d'intervention privilégiés sont :

  • l'appui à la productivité
  • l'appui à l'innovation
  • l'appui à l'exportation

Renseignements

  • Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    pierre.florea@tc.gc.ca