Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

08 avr. 2013 09h00 HE

Le gouvernement Harper aide le Manitoba pour les coûts de rétablissement associés aux tempêtes

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 8 avril 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et ministre régional du Manitoba, a annoncé l'octroi de 1 183 183 $ à la province du Manitoba en vertu des Accords d'aide financière en cas de catastrophe (AAFCC) pour les dommages causés par les tempêtes de vent et les tornades survenues en 2007.

« Notre gouvernement travaille en étroite collaboration avec les provinces et territoires afin d'aider la population canadienne en cas de catastrophe naturelle en partageant les coûts admissibles engagés pour l'intervention et le rétablissement par l'entremise des AAFCC, » a affirmé le ministre Toews. « Nous nous sommes également engagés à étudier, en consultation avec les provinces et territoires, un nouveau programme d'atténuation visant à réduire les conséquences des catastrophes naturelles sur les collectivités. »

Les 24 et 24 juin 2007, des tempêtes de vents et tornades ont frappé les municipalités de Pipestone, Sifton, Cameron, Whitewater, Morton, Riverside, Turtle Mountain, Strathcona et Argyle, ainsi que le parc provincial Whiteshell causant ainsi des dommages aux propriétés privées et aux infrastructures des collectivités.

Depuis 2006, le gouvernement Harper a versé plus de 645 millions de dollars aux provinces et aux territoires dans le cadre des AAFCC.

Tous les Canadiens ont un rôle à jouer pour bâtir des collectivités résilientes en vue d'empêcher les dangers de devenir des catastrophes et d'un rétablissement plus rapide, le cas échéant.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657

    Julie Carmichael
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924