Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

28 févr. 2014 15h11 HE

Le gouvernement Harper aide le secteur laitier à augmenter sa productivité

ST-EUGÈNE, ONTARIO--(Marketwired - 28 fév. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Pierre Lemieux, député de Glengarry-Prescott-Russell et secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui le versement de plus de 4 millions de dollars à la Ferme caprine Skotidakis afin d'accroître la production de fromages feta grec et ricotta.

Cet investissement servira à agrandir les installations actuelles de la société de 27 500 pieds carrés et à mettre en place une technologie de production innovatrice spécialement conçue pour ses mélanges de lait. Ces initiatives permettront à la société d'augmenter considérablement sa production de fromages feta grec et ricotta tout en préservant sa grande qualité.

Les faits en bref

  • Constituée en société en 1993, la Ferme caprine Skotidakis appartient à la famille qui la gère.

  • Le procédé de fabrication de Skotidakis est unique au Canada; il s'agit d'un grand producteur commercial qui utilise un mélange de lait de chèvre et de vache.

  • Le secteur canadien de la transformation laitière représente 15 p. 100 du secteur des aliments et des boissons du Canada.

  • En 2011, les produits laitiers ont engendré des recettes de près de 14 milliards de dollars.

  • Cet investissement est réalisé par l'intermédiaire du volet de facilitation de la commercialisation et de l'adoption du programme Agri-innovation d'AAC, une initiative quinquennale au budget de 698 millions de dollars du cadre Cultivons l'avenir 2.

Citations

« Les secteurs caprin et laitier sont des composantes d'importance de l'économie de l'est de l'Ontario, et l'investissement de notre gouvernement aidera la Ferme caprine Skotidakis à s'agrandir et à tirer profit d'une nouvelle technologie. Ce projet profitera aux agriculteurs et producteurs de notre collectivité en créant des emplois locaux et en rendant Skotidakis apte à accroître sa production de fromage, à augmenter ses débouchés commerciaux et à stimuler ses ventes. »

- Le secrétaire parlementaire, Pierre Lemieux

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du soutien qu'il apporte à la réalisation de ce projet qui contribuera à augmenter les ventes et le nombre d'emplois de la société. À titre d'entreprise, cet investissement nous permettra à diversifier davantage notre gamme de production et à consolider notre part du marché du fromage feta et du yogourt. »

- John Skotidakis, président de la Ferme caprine Skotidakis

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-innovation (Agriculture et Agroalimentaire Food Canada)

Ferme caprine Skotidakis

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

    Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059