Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

04 avr. 2013 12h00 HE

Le gouvernement Harper aide les entreprises de l'Ouest canadien à accéder à de nouveaux débouchés

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 4 avril 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a accueilli les participants au Symposium sur la construction navale de l'Ouest canadien, une activité qui illustre l'engagement permanent du gouvernement Harper quant au renforcement de l'industrie de la construction navale.

« Le présent symposium, qui fait partie intégrante du Plan d'action pour la construction navale dans l'Ouest canadien, constitue un des nombreux moyens mis en œuvre pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à trouver de nouveaux débouchés commerciaux, a déclaré la ministre Yelich. Grâce à ce type d'activités, nous fournissons aux entreprises l'information dont elles ont besoin pour tirer parti des débouchés importants existant dans l'industrie de la construction navale. »

Organisé par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), le Symposium sur la construction navale de l'Ouest canadien : Montez à bord de la chaîne d'approvisionnement est destiné à renseigner les participants sur le processus d'approvisionnement lié à la défense du gouvernement Harper, en particulier les projets réalisés dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN). Cette activité permet aux PME présentes de rencontrer des entrepreneurs de premier plan et d'autres intervenants, qui travaillent dans le cadre de la Stratégie, et d'établir des relations commerciales fructueuses. Le Symposium s'appuie sur le succès du Sommet de la construction navale de l'Ouest canadien qui a été organisé par DEO en mai 2012.

Andrew Saxton, député fédéral de Vancouver-Nord et secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a prononcé le discours de clôture à la fin de la journée.

« La première priorité de notre gouvernement est de créer des emplois, de stimuler la croissance et d'assurer la prospérité à long terme, a indiqué le secrétaire parlementaire Saxton. La Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale soutient l'emploi et l'activité industrielle au Canada, tout en renforçant notre économie en construisant des navires ici-même, au Canada. »

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jerra Kosick
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    Jerra.Kosick@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca