Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

13 sept. 2012 12h17 HE

Le gouvernement Harper aide les exportateurs de porc à obtenir un avantage concurrentiel

WOODSTOCK, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2012) - Les producteurs de porc canadiens augmenteront leurs exportations et deviendront plus concurrentiels sur la scène mondiale grâce à l'aide du gouvernement Harper. Au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, Dave MacKenzie, député d'Oxford, a annoncé aujourd'hui un investissement pour aider la Canadian Swine Exporters Association (CSEA) à mieux faire reconnaître à l'échelle internationale la qualité supérieure du matériel génétique porcin de race du Canada.

« L'économie demeure la grande priorité de notre gouvernement, et les producteurs de porc du Canada jouent un rôle déterminant dans la création d'emplois et la prospérité des familles agricoles canadiennes, a déclaré le député MacKenzie. Cet investissement aidera notre industrie d'exportation du porc à présenter du matériel génétique canadien de première qualité partout dans le monde et à pénétrer de nouveaux marchés, ce qui conduira à une hausse des profits pour nos producteurs de porc. »

L'investissement de près de 900 000 $ aidera les membres de la CSEA à mieux faire connaître la valeur, la qualité et la diversité des porcs canadiens en participant à de grands salons commerciaux internationaux et en conduisant des missions commerciales ciblées. Cet investissement permettra également au Canada de demeurer un chef de file mondial dans le domaine de la génétique porcine, particulièrement 'en matière d'attributs qui améliorent la qualité de la viande, l'indice de consommation des aliments du bétail, la protection de l'environnement ainsi que la biosécurité.

« Des investissements considérables sur nos marchés internationaux aident la Canadian Swine Exporters Association à réaliser nos objectifs de commercialisation à long terme, a déclaré Mme Rosemary Smart, directrice exécutive de la CSEA. Nous nous réjouissons qu'Agriculture et Agroalimentaire Canada soit en mesure de verser des fonds qui aident notre industrie à progresser sur le marché mondial. »

L'annonce d'aujourd'hui fait partie d'un investissement de 88 millions de dollars financé par l'initiative Agri-marketing, au titre du cadre Cultivons l'avenir, laquelle aide l'industrie à implanter des stratégies internationales à long terme, dont le développement de marchés internationaux, la défense des intérêts commerciaux d'une industrie à l'autre, la sensibilisation des consommateurs et la promotion de l'image de marque. La CSEA a pour objectif d'augmenter les exportations et de rehausser le profil international du matériel génétique porcin du Canada.

Pour en savoir davantage sur le programme Agri-marketing ou sur la stratégie internationale de la marque Canada, consultez les sites www.agr.gc.ca/agri-marketing ou www.marquecanadabrand.agr.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059