Agriculture et Agroalimentaire Canada



Agriculture et Agroalimentaire Canada

30 avr. 2013 14h59 HE

Le gouvernement Harper aide les exportateurs et continue d'élargir les marchés du secteur agricole canadien

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 avril 2013) - Étant donné que le commerce et le développement des marchés sont des éléments fondamentaux de l'économie canadienne, le gouvernement Harper aide les exportateurs canadiens à trouver de nouveaux débouchés et à élargir leur accès aux marchés. Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture, Pierre Lemieux, s'est joint à d'autres dignitaires pour procéder à l'ouverture officielle de la 10e édition du Salon international de l'alimentation (SIAL) du Canada aujourd'hui à Toronto. Le SIAL est l'une des plus grandes expositions commerciales internationales de l'industrie des aliments et des boissons en Amérique du Nord.

« Nos exportateurs profitent de chaque occasion qui se présente pour faire la promotion de la qualité exceptionnelle et innovatrice des produits agroalimentaires canadiens, a déclaré le secrétaire parlementaire Lemieux. Notre gouvernement continue de mettre l'accent sur l'économie et déploie donc beaucoup d'efforts pour ouvrir de nouveaux marchés et élargir l'accès du secteur agroalimentaire aux marchés existants. Les événements comme celui-ci aident à stimuler les exportations, à créer des emplois et à accroître la prospérité au Canada. »

Le SIAL est une occasion unique de montrer le large éventail de produits alimentaires sains et de qualité supérieure que les transformateurs canadiens offrent à leurs clients internationaux. Il sert aussi de portail du secteur agrocommercial en Amérique du Nord. Les exportateurs y rencontreront des délégués commerciaux canadiens affectés à l'étranger et y forgeront des relations bilatérales positives avec des acheteurs internationaux.

Le Maroc est le pays invité d'honneur au SIAL de cette année. En avril dernier, le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a participé au SIAM, un grand salon professionnel marocain où le Canada a été désigné pays d'honneur. Le Maroc est depuis toujours un partenaire commercial important du Canada. Les échanges entre les deux pays, dont l'agriculture représente près des deux tiers, ont été évalués à 516,6 millions de dollars en 2012.

Le SIAL attirera plus de 700 exposants et 14 000 professionnels de 61 pays cette année, ce qui en fait une plateforme de choix pour les entreprises agrocommerciales canadiennes et le commerce international. Le SIAL Canada se tiendra au Direct Energy Centre jusqu'au 2 mai inclusivement. Pour en savoir plus long, veuillez visiter le www.sialcanada.com.

Le nouveau programme Agri-marketing du cadre Cultivons l'avenir 2 continuera d'aider le secteur à mener des initiatives pour lui permettre de tirer profit des nouveaux débouchés, de lui assurer un accès aux marchés et de vendre ses produits au Canada et à l'étranger. Outre le financement pluriannuel des programmes de gestion des risques de l'entreprise, Cultivons l'avenir 2 prévoit des investissements de 3 milliards de dollars dans des initiatives stratégiques reliées à l'innovation, la compétitivité et le développement des marchés.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059