Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

14 nov. 2014 14h42 HE

Le gouvernement Harper aide l'industrie canadienne de l'orge à explorer de nouvelles avenues commerciales

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 14 nov. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Shelly Glover, députée de Saint-Boniface et ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution de 1 950 000 $ au Centre technique canadien pour l'orge brassicole (CTCOB) afin de l'aider à développer les marchés existants et les nouveaux marchés en croissance.

Le CTCOB entend utiliser cette contribution pour maintenir et renforcer la capacité concurrentielle du Canada dans le monde en jouant le rôle de centre de coordination du soutien technique et du savoir commercial pour les entreprises qui vendent de l'orge brassicole ou du malt de production canadienne sur les marchés d'exportation. Le CTCOB réalisera cet objectif en offrant une formation et des solutions techniques aux intervenants, en veillant à ce que les nouvelles variétés répondent aux besoins des acheteurs internationaux et en fournissant un service de soutien direct des ventes aux clients internationaux.

Les faits en bref

  • Fondé en 2000, le CTCOB dispose d'un équipement de pointe qui lui permet de reproduire n'importe quel système de maltage ou de brassage au monde pour la production de malt et de bière de qualité commerciale.
  • L'industrie brassicole du Canada génère une activité à valeur ajoutée de 14 milliards de dollars et emploie plus de 160 000 personnes.
  • Le Canada approvisionne environ 20 % du marché mondial de l'orge brassicole et occupe le troisième rang mondial chez les exportateurs de malt.
  • Cette contribution provient du programme Agri-marketing d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, une initiative quinquennale de Cultivons l'avenir 2 dotée d'une enveloppe maximale de 341 millions de dollars.

Citations

« L'orge de malterie canadienne est réputée mondialement pour sa qualité supérieure, ce qui permet au Canada de tenir tête à la concurrence sur le marché mondial de l'orge brassicole et du malt. L'investissement d'aujourd'hui renforcera la compétitivité du Canada sur ce marché spécialisé et créera ainsi des avantages économiques directs ici même à Winnipeg et ailleurs au pays. »

  • Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Les services à valeur ajoutée que nous offrons font de l'industrie brassicole du Canada un chef de file mondial. Le financement de ce projet nous aidera à fournir un soutien technique pour maintenir la part de marché actuelle de l'industrie et développer les marchés en croissance. »

  • Peter Watts, directeur général et directeur de la division du brassage du CTCOB

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-marketing (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Centre technique canadien pour l'orge brassicole

Renseignements

  • Emily Hogeveen
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada