Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

28 juin 2012 10h45 HE

Le gouvernement Harper aide à renforcer la compétitivité de l'industrie de la boulangerie-pâtisserie

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 28 juin 2012) - Une boulangerie de l'Ontario augmentera sa production et sa compétitivité avec l'aide du gouvernement Harper. Le député Wladyslaw Lizon (Mississauga Est - Cooksville) a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, le versement d'une contribution de plus de 240 000 $ à S. Gumpert Co. of Canada pour l'achat et l'installation d'un nouvel équipement de conditionnement dans son usine de Mississauga, en Ontario.

« La principale priorité de notre gouvernement est la création d'emplois, la croissance et la prospérité économique à long terme pour les Canadiens, a déclaré le député Lizon. Cet investissement aidera l'entreprise S. Gumpert Company of Canada à améliorer sa productivité et à augmenter la demande des produits de nos agriculteurs, ce qui profitera non seulement à l'industrie de la transformation, mais à l'ensemble du secteur agricole. »

S. Gumpert se spécialise dans des produits comme les préparations pour gâteau, les glaçages et les garnitures pour tarte utilisés par l'industrie de la boulangerie-pâtisserie. L'investissement servira à l'achat d'un nouvel équipement de conditionnement. Actuellement, l'entreprise doit transporter une partie de ses produits vers une installation de conditionnement à forfait, car son équipement n'a pas la capacité nécessaire pour prendre en charge toutes ses préparations. Un nouvel équipement plus rapide permettra de traiter de plus gros volumes d'aliments et de tout conditionner sur place.

Grâce à ces changements, l'entreprise améliorera sa productivité et sa compétitivité', augmentera ses ventes sur les marchés nationaux et internationaux et réduira ses coûts de transport et de production. Le projet permettra également à l'entreprise de créer de nouveaux emplois et d'augmenter sa demande de produits agricoles comme la farine et le shortening, ce qui profitera aux agriculteurs canadiens.

« L'addition d'une nouvelle chaîne de production signifie une infrastructure concurrentielle composée de ressources humaines, de biens d'équipement et de processus de production. Cette combinaison forme les assises de la croissance, de la viabilité commerciale, de la stabilité d'emploi et de la création d'emplois », a déclaré Dan McPherson, président de S. Gumpert.

Cet investissement provient du Fonds 'Agri-flexibilité, au titre de l'Initiative Agri-transformation, un programme quinquennal de 50 millions de dollars qui vise à améliorer la compétitivité du secteur de la transformation des aliments au Canada. Les entreprises bénéficiaires reçoivent une aide pour réaliser des projets d'adoption de technologies et de procédés de fabrication innovateurs et nouveaux qui sont essentiels au maintien et au renforcement de la position du secteur sur le marché mondial d'aujourd'hui. Pour en savoir plus long sur ce programme, visitez le site Web www.agr.gc.ca/iat.

Par l'intermédiaire du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada aide les agriculteurs à trouver de nouveaux marchés, à s'adapter à la conjoncture économique actuelle et à rendre leurs entreprises plus efficaces et plus respectueuses de l'environnement. Le gouvernement continuera à mettre l'accent sur le renforcement de l'économie, tout en prenant des mesures pour rétablir l'équilibre budgétaire et assurer l'avenir économique du Canada. Pour un complément d'information sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059