Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

22 févr. 2012 11h02 HE

Le gouvernement Harper aide un fabricant à accroître ses débouchés à l'exportation et à stimuler l'économie

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2012) - Un fabricant canadien de produits alimentaires sera mieux placé pour fournir des produits de grignotage bons pour la santé sur les marchés internationaux grâce à un investissement du gouvernement Harper. Paul Calandra, le secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et député de Oak Ridges-Markham, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, l'octroi d'une contribution d'un million de dollars à l'entreprise Shandiz Natural Foods pour l'aider à accroître sa capacité de transformation et à tirer parti des débouchés commerciaux croissants.

« Le secteur canadien de la transformation des aliments est l'un des grands moteurs de notre économie et c'est pourquoi notre gouvernement continue d'investir dans son avenir, a souligné le député Paul Calandra. Cet investissement aidera Shandiz Natural Foods à améliorer ses processus de fabrication, ce qui se traduira par une augmentation de ses achats de fruits et légumes canadiens et lui permettra de répondre à la demande croissante de produits de grignotage bons pour la santé ».

Le nouvel équipement de fabrication et d'emballage de l'entreprise lui permettra d'automatiser ses processus, d'accroître son efficacité opérationnelle et d'améliorer la qualité de ses produits. Shandiz Natural Foods pourra ainsi mettre au point et commercialiser de nouveaux produits et augmenter ses ventes sur les marchés nationaux et internationaux.

« Cet investissement nous a permis d'accélérer la mise en œuvre de nos projets d'expansion au point de doubler la taille de notre usine et de créer 12 nouveaux emplois à temps plein et à temps partiel », a déclaré Nima Fotovat, directrice générale de Shandiz. « Grâce à cette aide financière, nous avons mis en place de nouvelles technologies et augmenté l'efficacité de nos processus de fabrication ».

Cette contribution remboursable est administrée par le Fonds de flexibilité pour l'agriculture (Agri-flexibilité) par le biais de l'Initiative Agri-transformation, un programme quinquennal doté d'une enveloppe maximale de 50 millions de dollars pour améliorer la compétitivité du secteur de la transformation des produits agricoles au Canada. Les entreprises reçoivent ainsi une aide pour des projets d'adoption de technologies et de processus de fabrication innovateurs et nouveaux qui sont essentiels au maintien et au renforcement de la position du secteur sur le marché mondial d'aujourd'hui. Pour de plus amples renseignements sur ce programme, visitez le site Web www.agr.gc.ca/iat.

Par l'entremise du Plan d'action économique (PAE), le gouvernement du Canada aide les agriculteurs à trouver de nouveaux marchés, à s'adapter aux défis économiques actuels et à rendre leurs entreprises plus efficaces et plus respectueuses de l'environnement. Au cours de la Prochaine phase du PAE du Canada, le gouvernement continuera de stimuler l'économie tout en prenant des mesures pour rétablir l'équilibre budgétaire et assurer un avenir économique viable au Canada. Pour obtenir d'autres précisions sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059