Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

24 mai 2012 14h03 HE

Le gouvernement Harper aide un transformateur d'aliments surgelés à s'introduire dans de nouveaux marchés

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 24 mai 2012) - Un producteur d'aliments surgelés de l'Ontario accroîtra sa compétitivité et accédera à de nouveaux marchés avec l'aide du gouvernement Harper. Au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, le ministre d'État (Sports), Bal Gosal (Bramalea-Gore-Malton) a annoncé aujourd'hui le versement de près de 200 000 dollars à Eat-In Foods Inc. pour l'achat et l'installation d'un nouvel équipement destiné à son installation de fabrication de Mississauga, en Ontario.

« Les efforts de notre gouvernement demeurent centrés sur l'économie, et le secteur de la transformation alimentaire du Canada joue un rôle de premier plan dans les domaines de la création d'emplois et de la croissance économique, a déclaré le ministre d'État Gosal. Grâce à ce nouvel équipement, Eat-In Foods élargira son accès aux marchés et réduira ses coûts tout en créant des emplois pour les Canadiens et en augmentant la demande de denrées de première qualité cultivées par nos agriculteurs. »

Eat-In Foods Inc. se spécialise dans la production de plats ethniques cuisinés et surgelés, prêts à consommer. L'investissement servira à l'achat d'un équipement qui aidera la société à augmenter sa capacité de production afin de répondre aux demandes grandissantes des marchés nationaux et des marchés d'exportation, en particulier celui des États-Unis. L'augmentation des ventes et de la production contribuera également à la création de nouveaux emplois. Les agriculteurs canadiens en profiteront directement en raison de la hausse de la demande de Eat-In Foods en denrées agricoles comme le poulet, le fromage, les tomates et le blé.

« L'investissement que nous avons fait dans nos systèmes de fabrication grâce au programme des IPA nous a placés en bonne position pour réussir sur un marché concurrentiel et a augmenté notre capacité d'attirer de nouveaux clients prometteurs, a déclaré Hemant Tallur, président de Eat-In Foods Inc. Nous sommes en voie d'atteindre et même de dépasser les objectifs de revenu que nous avons fixés pour notre entreprise. »

Cet investissement est versé par le Fonds de flexibilité pour l'agriculture (Agri-flexibilité) par l'intermédiaire de l'Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale, d'un budget de 50 millions de dollars, visant à améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire au Canada. Cette initiative permet aux sociétés de recevoir une aide pour des projets qui supposent l'adoption de technologies et de processus innovateurs et nouveaux pour elles et qui sont essentiels au maintien et à l'amélioration de la position du secteur sur le marché international d'aujourd'hui. Pour plus d'information sur ce programme, veuillez consulter le site www.agr.gc.ca/iat.

Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement aide les agriculteurs à trouver de nouveaux marchés, à s'adapter aux défis économiques actuels et à rendre leurs entreprises plus efficaces et plus respectueuses de l'environnement. Durant la prochaine phase du Plan d'action, le gouvernement continuera à stimuler l'économie tout en prenant des mesures pour rétablir l'équilibre budgétaire et assurer l'avenir économique du Canada. Pour plus de renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059