Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

09 mars 2012 12h50 HE

Le gouvernement Harper aider à moderniser un établissement de transformation des porcs du Manitoba

BRANDON, MANITOBA--(Marketwire - 9 mars 2012) - Les producteurs profiteront d'un accès élargi à un établissement de transformation local grâce à l'aide du gouvernement du Canada. Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable du Manitoba, Vic Toews (Provencher), et le député Merv Tweed (Brandon-Souris) ont annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, un investissement de plus de 4,5 millions de dollars dans la modernisation des installations de transformation de l'entreprise Aliments Maple Leaf Inc. au Manitoba.

« L'investissement annoncé aujourd'hui témoigne de notre engagement envers l'industrie porcine et de l'importance que nous accordons à la stimulation de l'emploi et de la croissance au Manitoba », a déclaré le ministre Toews. « Grâce à la modernisation de ses installations au Manitoba, Aliments Maple Leaf Inc. pourra augmenter sa productivité et sa capacité de production pour tirer parti de nouveaux débouchés commerciaux, ce qui entraînera une hausse de la demande de porcs de qualité supérieure. »

« Le soutien du secteur des viandes du Manitoba rapportera des dividendes aux producteurs et créera des possibilités d'emploi pour les années à venir », a souligné le député Tweed. « Notre gouvernement est fier d'appuyer l'expansion d'Aliments Maple Leaf au Manitoba. »

Cet investissement permettra à Aliments Maple Leaf d'acheter et d'installer de nouveaux équipements de transformation, de récupération de chaleur et d'emballage ainsi que de nouvelles chaînes de production à valeur ajoutée. L'adoption d'activités à valeur ajoutée se traduira par une amélioration de l'efficacité opérationnelle, une réduction des coûts et une augmentation des revenus.

« Le nombre total d'employés d'Aliments Maple Leaf au Manitoba grimpera bientôt aux environs de 4 000. Nos usines de Brandon et de Winnipeg sont essentielles à la prospérité de l'industrie porcine de la province », a affirmé Doug Dodds, chef de la stratégie d'entreprise d'Aliments Maple Leaf. « Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son aide et sommes déterminés à assurer l'efficacité et la compétitivité optimales de nos usines de Brandon et de Winnipeg sur les marchés nord-américains et internationaux. »

L'industrie porcine du Manitoba apporte plus de 750 millions de dollars par année à l'économie de la province et emploie plus de 13 000 Manitobains.

Le Programme d'amélioration de l'abattage, une initiative de 60 millions de dollars du Plan d'action économique du Canada, offre des contributions fédérales remboursables pour l'élaboration de solides plans d'entreprise visant à réduire les coûts, à accroître les revenus et à améliorer les opérations des établissements de conditionnement des viandes au Canada.

Pour en savoir plus long sur ce programme, visitez le www.agr.gc.ca/abattoir.

Pour obtenir d'autres précisions sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059