Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

30 mars 2012 15h00 HE

Le gouvernement Harper aidera les entreprises canadiennes à devenir des chefs de file en matière d'innovation

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2012) - Le ministre d'État (Science et Technologie) Gary Goodyear, a souligné aujourd'hui la réussite de Miovision et donné un aperçu de la stratégie en matière d'innovation que le gouvernement a présenté dans le Plan d'action économique de 2012.

« Le gouvernement du Canada s'engage à transformer les idées et les innovations en produits commercialisables qui favorisent la création d'emplois, la croissance et la prospérité, a déclaré le ministre Goodyear. Voilà pourquoi nous avons effectué de nouveaux investissements à l'appui de travaux de recherche de pointe et de collaborations internationales. »

L'augmentation des investissements des entreprises en recherche-développement est essentielle à la compétitivité à long terme du Canada. Des initiatives comme le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) aident les entreprises à innover. Miovision est une jeune entreprise innovatrice qui offrent aux consultants et gouvernements des outils pour la collecte de donnée à base web et vidéo pour aider à réduire la congestion et les impacts environnementaux ainsi que la sécurité routière.

Dans le Plan d'action économique 2012, notre gouvernement a annoncé que 1,1 milliard de dollars sur cinq ans seront consacrés directement à la recherche-développement et 500 millions de dollars au capital de risque. Ces investissements et ces mesures renforcent notre économie, créent des emplois de grande qualité et font du Canada une destination de choix pour les meilleurs cerveaux du monde.

Le gouvernement du Canada a fait du soutien aux sciences et à la technologie (S et T) une de ses priorités depuis 2006. Il a notamment adopté la stratégie des S et T en 2007 et mis en œuvre une série d'initiatives visant à édifier une économie axée sur l'innovation. Les dépenses fédérales dans ce domaine ont atteint près de 11,9 milliards de dollars en 2010-2011.

Pour en apprendre davantage sur le Plan économique de 2012, veuillez consulter le site Web du ministère des Finances (www.fin.gc.ca).

Pour en apprendre davantage au sujet des initiatives du gouvernement du Canada en matière de S et T, veuillez consulter le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens (www.science.gc.ca).

Renseignements

  • Michele-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    613-947-2956