Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

04 avr. 2012 10h37 HE

Le gouvernement Harper aidera les entreprises canadiennes à devenir des chefs de file en matière d'innovation

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 4 avril 2012) - Le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, l'honorable Gary Goodyear, a souligné aujourd'hui la réussite de l'entreprise CS Automotive Tubing Inc. et a discuté de la stratégie d'innovation énoncée par le gouvernement dans le Plan d'action économique de 2012, à l'occasion d'une allocution prononcée au Convergence Centre du parc de recherche de l'Université de l'Ouest de l'Ontario et d'une visite des installations de CS Automotive Tubing Inc.

« Le gouvernement du Canada s'engage à transformer les idées novatrices en produits commercialisables qui favorisent la création d'emplois, la croissance et la prospérité, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Voilà pourquoi nous avons effectué de nouveaux investissements à l'appui de travaux de recherche de pointe et de collaborations internationales. »

L'augmentation des investissements des entreprises dans la recherche-développement est essentielle à la compétitivité à long terme du Canada. Des initiatives comme le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) aident les entreprises à innover.

CS Automotive Tubing Inc., qui a obtenu un financement au titre du PARI-CNRC, a été créée en 2007. L'entreprise est une chef de file dans la production de tuyaux en acier inoxydable à haute résistance à la corrosion qui sont utilisés dans les systèmes d'échappement et d'alimentation en carburant des véhicules automobiles. Lors de sa création, CS Automotive Tubing Inc. comptait 2 employés; elle emploie aujourd'hui 28 personnes à London.

Le gouvernement du Canada a fait du soutien aux sciences et à la technologie (S et T) une priorité depuis 2006, en se dotant notamment de la stratégie des S et T en 2007 et en mettant en œuvre par la suite une série d'initiatives visant à édifier une économie novatrice. Les dépenses fédérales dans le domaine des S et T ont atteint près de 11,9 milliards de dollars en 2010-2011.

Dans le Plan d'action économique de 2012, le gouvernement a annoncé que 1,1 milliard de dollars sur cinq ans seraient consacrés au soutien à l'innovation en entreprise et que 500 millions de dollars seraient investis en capital de risque. Ces investissements et mesures contribueront à maintenir la vigueur de notre économie, à créer des emplois de haute qualité et à faire du Canada une destination de choix pour les esprits les plus brillants au monde.

Pour en savoir plus au sujet du Plan d'action économique de 2012, veuillez consulter www.budget.gc.ca.

Pour en apprendre davantage au sujet des initiatives du gouvernement du Canada en S et T, veuillez consulter le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens (www.science.gc.ca).

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502