Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

27 juil. 2015 18h30 HE

Le gouvernement Harper améliore l'accès à la formation professionnelle dans le Nord-Ouest de la Colombie-Britannique

TERRACE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 27 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Bob Zimmer, député fédéral de Prince George-Peace River, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, l'octroi d'une contribution de plus de 1 000 000 de dollars au Collège communautaire Northwest pour l'élargissement de son programme de formation dans les métiers.

Réalisé dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, cet investissement aidera le Collège communautaire Northwest à acheter une unité mobile de formation dans les métiers qui servira à dispenser une formation professionnelle dans des collectivités rurales, éloignées et autochtones du Nord-Ouest de la Colombie-Britannique. Cette contribution éliminera les obstacles géographiques à l'enseignement et donnera aux étudiants la possibilité de travailler avec un équipement ultramoderne qui les aidera à décrocher un emploi stable dans un secteur important des métiers.

L'unité mobile de formation est suffisamment adaptée afin d'offrir un milieu de formation pratique dans de nombreux programmes de métiers, dont le soudage, la charpenterie, la tuyauterie et l'installation électrique. Cette souplesse en matière de formation permet au Collège communautaire Northwest de répondre rapidement à tout besoin très urgent de l'industrie et des collectivités, tout en offrant aux étudiants la formation adéquate pour répondre à la demande de main-d'œuvre dans des secteurs particuliers.

Faits en bref

  • En 2012, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada a accordé une contribution au Collège communautaire Northwest pour l'aider à acheter 10 simulateurs de formation virtuelle ainsi qu'un poids lourd et une remorque de 32 pieds pour son programme de conducteur d'équipement lourd.
  • Selon des prévisions, la région du Nord-Ouest de la Colombie-Britannique devrait générer de 6 000 à 13 000 emplois dans les métiers spécialisés entre 2010 et 2020, car plus de 60 milliards de dollars sont investis dans de grands projets et d'autres investissements sont prévus dans la région au cours des dix prochaines années.
  • Les étudiants autochtones représentent environ 40 p. 100 des étudiants du Collège communautaire Northwest.

Citations

« En tant que charpentier certifié Sceau rouge, je suis fier de la volonté de notre gouvernement d'accroître l'accès à la formation dans les métiers spécialisés pour tous les étudiants, y compris ceux résidant dans des régions éloignées. En investissant dans cette unité mobile de formation dans les métiers, nous veillons à ce que les étudiants acquièrent l'expérience nécessaire pour obtenir un emploi dans le secteur des métiers, qui connaît une forte demande. »

Bob Zimmer, député fédéral de Prince George - Peace River

« Il s'agit d'une occasion formidable avant tout pour nos étudiants. Quel que soit le lieu de résidence de nos étudiants, nous pouvons les rejoindre afin qu'ils suivent une formation dans un véritable atelier et qu'ils se servent des mêmes outils que ceux couramment utilisés dans leur domaine professionnel. »

Justin Kohlman, vice-président, Enseignement, développement des étudiants et international, Collège communautaire Northwest

Liens additionnels

Des étudiants de la région de Kootenay, en Colombie-Britannique, bénéficient d'un investissement du gouvernement Harper dans un programme de formation

Service Canada - Subventions aux apprentis

Collège communautaire Northwest

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    ben.stanford@wd-deo.gc.ca

    Sarah Zimmerman
    Directrice, Communications et relations publiques
    Collège communautaire Northwest
    250-638-5494
    szimmerman@nwcc.bc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.