Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

19 mars 2015 12h30 HE

Le gouvernement Harper améliore les possibilités de formation axée sur les compétences dans le Nord de l'Alberta

GRANDE PRAIRIE, ALBERTA--(Marketwired - 19 mars 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, Chris Warkentin, secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et député fédéral de Peace River, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un investissement de 230 300 dollars pour le Collège régional de Grande Prairie afin d'aider celui-ci à moderniser son laboratoire de génie énergétique.

La principale priorité du gouvernement Harper demeure l'économie. Grâce à cette contribution, le Collège sera en mesure de renforcer les capacités de son laboratoire grâce à l'achat d'un équipement spécialisé. Ce dernier comprend une turbine à vapeur, une génératrice asynchrone et un panneau de commandes ultramoderne, lesquels sont nécessaires pour améliorer les systèmes de production d'électricité et de vapeur existants.

Les travaux de modernisation réalisés dans le laboratoire de production de vapeur du Collège permettront à un plus grand nombre de mécaniciens de centrales travaillant dans des collectivités rurales d'obtenir une certification. Le fait d'accroître l'accessibilité à cette formation dans le Nord de l'Alberta aura des retombées positives parmi les petites et moyennes entreprises de la région : celles-ci augmenteront leur productivité et pourront ainsi continuer de croître et de prospérer.

Faits en bref

  • Le Collège régional de Grande Prairie est une institution postsecondaire sans but lucratif qui propose des programmes de grande qualité, assortis de crédits ou pas, répondant à des besoins régionaux. Son laboratoire de génie énergétique est installé sur le campus de Fairview, situé à 115 km au nord de Grande Prairie.
  • Les mécaniciens de centrales font fonctionner et entretiennent de la machinerie et des chaudières qui fournissent de la vapeur, de l'électricité, de la chaleur et du froid ainsi que d'autres services à des installations industrielles et commerciales.
  • La demande de mécaniciens de centrales touche l'ensemble du Canada et devrait augmenter en raison des nouvelles technologies et du nombre important d'industries ayant besoin de ces professionnels.
  • La contribution est accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO).

Citations

« Notre gouvernement veille à ce que les Canadiens et les Canadiennes possèdent les compétences et la formation nécessaires pour doter les emplois vacants dans notre économie. En contribuant à l'amélioration de l'accès à la formation, nous démontrons notre volonté constante de stimuler la croissance et d'assurer la prospérité à long terme du Canada, tout en aidant à créer des emplois ici-même dans notre région. »

  • Chris Warkentin, secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et député fédéral de Peace River

« Nous sommes ravis que le gouvernement du Canada effectue cet investissement à l'intention des apprenants de notre région. Le collège régional de Grande Prairie s'est engagé à offrir des programmes d'éducation opportuns et adaptés qui répondent aux besoins de ses étudiants, qui contribuent à l'essor de l'industrie et qui renforcent l'économie de nos collectivités. La modernisation du laboratoire de génie énergétique nous aide à remplir cet engagement. »

  • Don Gnatiuk, président-directeur général, Collège régional de Grande Prairie

Liens additionnels

Collège régional de Grande Prairie

Collège régional de Grande Prairie - Campus de Fairview

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Lynne Ness
    Agente des communications internes
    Collège régional de Grande Prairie
    780-539-2951
    lness@gprc.ab.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca