Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

26 juil. 2012 10h30 HE

Le gouvernement Harper annonce de nouveaux centres de services pour les anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juillet 2012) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, et le ministre des Anciens Combattants, l'honorable Steven Blaney, ont annoncé aujourd'hui que les anciens combattants canadiens ont maintenant accès à un plus grand nombre de centres de services grâce à un nouveau partenariat entre Anciens Combattants Canada (ACC) et Service Canada.

« Le gouvernement Harper s'est engagé à permettre à tous les Canadiens de communiquer plus simplement et plus facilement avec nous pour obtenir les services dont ils ont besoin, a déclaré la ministre Finley. En offrant dorénavant de l'information et des prestations aux anciens combattants par l'entremise de Service Canada, nous visons à rendre plus pratiques les services que nous leur offrons, à eux et aux membres de leur famille. »

« Notre gouvernement est résolu à offrir aux anciens combattants des services sans tracas à l'endroit et au moment où ils en ont besoin. C'est pourquoi nous lançons ce nouveau partenariat avec Service Canada de façon à offrir aux anciens combattants plus de 600 points de service dans l'ensemble du pays, a indiqué le ministre Blaney. Ils le méritent bien - ils ne méritent rien de moins que ce que nous avons de mieux à leur offrir. »

Les anciens combattants et les membres de leur famille peuvent obtenir des renseignements généraux sur les programmes et services d'ACC par l'entremise du site Web et des services téléphoniques et en personne de Service Canada. Ils peuvent aussi maintenant présenter des demandes de prestations d'invalidité d'ACC ou pour le Programme pour l'autonomie des anciens combattants, fournir les documents connexes pertinents et obtenir de l'aide pour remplir leurs demandes dans tous les Centres Service Canada dans l'ensemble du pays.

En plus d'obtenir des services par l'intermédiaire de Service Canada, les Canadiens continueront d'avoir accès aux renseignements sur les programmes et services d'ACC en ligne, à veterans.gc.ca, ou en personne aux bureaux d'ACC et sur les bases des Forces canadiennes dans l'ensemble du pays.

Ce nouveau partenariat donne suite à l'engagement du gouvernement Harper d'offrir aux Canadiens un accès plus rapide, plus facile et plus commode aux programmes et services gouvernementaux. Il renforce aussi les mesures prises par Service Canada pour offrir à la population canadienne un point de service unique.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

DOCUMENT D'INFORMATION

Service Canada offre aux citoyens un accès centralisé à une vaste gamme de programmes et de services du gouvernement du Canada par l'entremise d'Internet, des centres d'appels et des centres de services en personne offerts d'un bout à l'autre du pays.

Anciens Combattants Canada (ACC) offre un soutien financier, des services de santé et des services sociaux aux anciens combattants, aux membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada ainsi qu'aux civils et personnes à charge admissibles.

Grâce au partenariat établi entre les deux ministères, les anciens combattants et les membres de leur famille peuvent obtenir des renseignements généraux sur les programmes et services d'ACC et d'autres ministères du gouvernement du Canada en visitant le site Web servicecanada.gc.ca, en composant le 1 800 O-Canada ou en se rendant en personne dans l'un des quelque 600 points de service dans l'ensemble du pays.

De plus, les agents de Service Canada acceptent maintenant les demandes dûment remplies de prestations d'invalidité d'ACC et les demandes pour le Programme pour l'autonomie des anciens combattants, accompagnées des documents pertinents. Les agents examineront les demandes pour s'assurer qu'elles sont complètes et ils les enverront de façon sécuritaire à ACC aux fins de traitement.

Ce nouveau partenariat vient s'ajouter au réseau actuel de prestation de services d'ACC et favorise un meilleur accès aux programmes et services pour les anciens combattants et les membres des Forces canadiennes, en particulier ceux et celles qui vivent en région rurale ou éloignée. Il permet aussi aux employés d'ACC de se concentrer sur les demandes de renseignements complexes ou spécialisées.

Renseignements

  • Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559

    Jean-Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468