Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

20 août 2012 11h00 HE

Le gouvernement Harper annonce des consultations communautaires pour le réaménagement du pré Tunney

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 août 2012) - Aujourd'hui, l'honorable John Baird, ministre des Affaires étrangères et député d'Ottawa-Ouest-Nepean, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé le lancement de consultations communautaires en lien avec le réaménagement du pré Tunney.

Ces consultations seront essentielles à la mise à contribution de la collectivité de la capitale nationale dans le cadre de l'élaboration, par le gouvernement, d'une vision sur 25 ans pour le pré Tunney, à Ottawa, en vue d'orienter la mise en valeur et la croissance futures du site et d'assurer une utilisation plus efficace et efficiente du terrain. Le site du pré Tunney continuera à jouer un rôle important quant à la satisfaction des besoins à long terme du gouvernement fédéral en matière de locaux dans la région de la capitale nationale. Le site offrira un milieu de travail sécuritaire, à la fine pointe, de grande qualité et écologique.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) est en voie de terminer un plan directeur qui lui permettra d'obtenir l'orientation nécessaire pour réaliser d'importants investissements dans les immeubles existants et la mise en valeur à venir. En outre, le site Web du plan directeur pour le pré Tunney permet aux intervenants et au grand public de prendre connaissance des options envisagées pour le site et faire part de leurs commentaires.

« TPSGC accorde beaucoup d'importance à ses intervenants, collaborant avec la Ville d'Ottawa et tendant l'oreille aux opinions exprimées par les citoyens de la capitale nationale, en plus de porter attention à leurs préoccupations quant aux options présentées. C'est pourquoi le Ministère souhaite obtenir leur rétroaction », a affirmé le ministre Baird. « Le résultat final sera un plan directeur qui guidera la croissance et la mise en valeur du site de façon à garantir le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables canadiens. »

Pour plus de renseignements sur le plan directeur et les consultations publiques à venir, consultez le lien suivant : www.pwgsc-tpsgc.gc.ca/biens-property/pdpt-tpmp/cn-bn-pp-fra.html.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services
    gouvernementaux Canada
    819-956-2315