Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

17 avr. 2014 17h30 HE

Le gouvernement Harper annonce des investissements dans l'infrastructure communautaire de Sidney

SIDNEY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 17 avril 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable John Duncan, ministre d'État et whip en chef du gouvernement et député fédéral de l'Île de Vancouver-Nord, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution de 141 208 dollars pour soutenir un projet d'infrastructure relatif au quai Beacon à Sidney dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

Dans son Plan d'action économique de 2012, notre gouvernement annonçait un soutien supplémentaire pour aider les collectivités de l'ensemble du pays à moderniser leur infrastructure. Le FAIC soutient des projets destinés à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, tels les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux, les centres culturels et d'autres installations communautaires.

Faits en bref

  • Le quai Beacon a été remis en état avec de nouveaux pilotis, du bois de construction, des entretoises et un revêtement de sol d'extérieur en bois. Grâce à ces améliorations, le quai est devenu plus rassurant et plus sécuritaire pour les membres de la collectivité.

  • Le projet a été achevé en juin 2013.

  • Le quai Beacon est l'un des plus anciens quais de la région.

  • Situé au bout de l'avenue Beacon, le quai abrite le célèbre Blue Fish Market et le restaurant Sidney Pier Bistro.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'annoncer son appui pour le quai Beacon de Sidney. Les familles et les collectivités profiteront des retombées de ces projets qui stimulent déjà l'activité économique et qui laisseront un legs durable sous la forme d'installations communautaires modernisées aux futures générations. »

  • John Duncan, ministre d'État et whip en chef du gouvernement

« Au nom de la ville de Sidney, je tiens à remercier la ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et le gouvernement du Canada de la subvention rétroactive du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire qui a permis à la ville d'effectuer des réparations essentielles sur le quai Beacon et de le rendre conforme aux normes de sécurité. L'entretien des infrastructures de front de mer est toujours très onéreux. Par conséquent, les municipalités sont très reconnaissantes aux autres ordres de gouvernement de toute l'aide qu'ils peuvent leur fournir. »

  • Larry Cross, maire de la ville de Sidney

Liens additionnels

- Ville de Sidney : http://www.sidney.ca/

- Diversification de l'économie de l'Ouest Canada : http://www.wd-deo.gc.ca

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-1318
    jaime.burke@wd-deo.gc.ca

    Larry Cross
    Maire
    Ville de Sidney
    250-656-1139
    mayor@sidney.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.