Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

31 juil. 2015 16h15 HE

Le gouvernement Harper annonce d'importantes améliorations au Programme d'innovation Construire au Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé aujourd'hui des améliorations au Programme d'innovation Construire au Canada (PICC). Le Ministère a tenu des consultations auprès de l'industrie et a apporté des changements grâce auxquels les entreprises canadiennes novatrices pourront plus facilement participer au Programme.

Par exemple, les entreprises pourront désormais soumettre leurs propositions à tout moment de l'année, dès que leur innovation est prête à être mise à l'essai.

En outre, les innovateurs canadiens qui ont déjà conclu un contrat dans le cadre du PICC pourront maintenant vendre leurs produits ou services à plus d'une organisation fédérale aux fins d'essais supplémentaires; ils pourront ainsi évaluer le rendement de leur innovation dans différents contextes.

Ces changements au Programme entrent en vigueur aujourd'hui, le 31 juillet 2015.

Le nouvel appel de propositions est affiché à l'adresse achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.

Le PICC aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs biens et services de pointe du laboratoire au marché. Des ventes se traduisent par des emplois, et les emplois apportent la prospérité aux Canadiennes et aux Canadiens qui ont le cœur à l'ouvrage ainsi qu'à leur famille. Ce programme n'est qu'une des nombreuses façons dont le gouvernement du Canada appuie les petites et moyennes entreprises des quatre coins du pays.

Les faits en bref

  • Le PICC, qui est devenu un programme permanent en 2012, vise à faciliter le démarrage d'entreprises et à faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire au marché.
  • Les produits peuvent faire l'objet de contrats d'au plus 500 000 dollars dans le cadre du volet régulier du Programme, et d'au plus un million de dollars dans le cadre du volet militaire.
  • Au 31 juillet 2015, 136 contrats avaient été attribués au titre du PICC, permettant aux entreprises canadiennes de faire un pas de plus vers une mise en marché à l'échelle nationale et internationale.

Citations

« Notre gouvernement continue d'axer ses efforts sur ce qui importe à la population canadienne : l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme. Les changements apportés au Programme d'innovation Construire au Canada aideront au démarrage d'entreprises des quatre coins du Canada en facilitant leur participation au Programme et en aidant les innovateurs à vendre, aux fins de mises à l'essai, un plus grand nombre de leurs produits de pointe à un plus grand nombre d'organisations fédérales. »

L'honorable Diane Finley, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Programme d'innovation Construire au Canada

Les communiqués de TPSGC sont aussi disponibles sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-420-5501