Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

25 juin 2013 14h03 HE

Le gouvernement Harper annonce du financement pour des projets novateurs en vue d'aider les familles à atteindre un poids santé

Appuyer les familles par la mobilisation des collectivités

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 25 juin 2013) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, et l'honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, ont aujourd'hui annoncé du financement pour neuf projets novateurs qui aideront les enfants, les jeunes et leurs familles à atteindre et à conserver un poids santé et un mode de vie sain dans leurs collectivités.

« Notre gouvernement est déterminé à appuyer des initiatives qui contribuent à améliorer la santé des familles canadiennes », a déclaré la ministre Aglukkaq. « En travaillant au sein de partenariats à l'échelle locale, ces projets contribuent à améliorer la santé de notre population. »

L'un des neuf projets annoncé aujourd'hui s'appelle « Healthy Weights for Children » et est dirigé par la Bridge Youth & Family Services Society.

Anima Anand, coordonnatrice de programme à la Bridge Youth & Family Services Society, dit que son organisation travaille avec les enfants et les jeunes en vue d'en faire des adultes en santé. Elle est d'avis que des partenariats comme celui-ci permettent l'élaboration de programmes d'apprentissage familial adaptés aux réalités culturelles qui favorisent le poids santé chez les enfants canadiens.

« Nous avons tous un rôle à jouer pour aider le plus grand nombre de Canadiens à avoir un mode de vie sain », a affirmé le député Cannan. « Notre gouvernement fournit sa part d'efforts en investissant dans des projets qui créent des milieux physiques et sociaux propices qui font du choix santé le choix le plus facile à faire. »

Le financement versé par la Stratégie d'innovation de l'Agence de la santé publique du Canada appuie à l'échelle du pays des programmes novateurs pour aborder des enjeux complexes en santé publique et les facteurs environnementaux, sociaux, démographiques et économiques sous-jacents qui influent sur le poids santé des enfants, des jeunes et de leurs familles au sein de collectivités rurales, éloignées, nordiques ou mal servies au Canada.

Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler en collaboration avec tous les secteurs pour promouvoir des activités et des programmes qui favorisent les modes de vie sains, l'activité physique et la prévention des maladies chroniques.

Also available in English

Renseignements

  • Santé Canada
    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    (613) 957-0200

    Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    (613) 957-2983