Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

25 juin 2013 14h07 HE

Le gouvernement Harper annonce du financement pour un projet ontarien de promotion d'un poids santé

Appuyer les familles par la mobilisation des collectivités

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2013) - Au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, le secrétaire parlementaire Colin Carrie a annoncé un apport de financement pour un projet communautaire novateur à Toronto qui aidera les enfants, les jeunes et leurs familles à atteindre et à conserver un poids santé et un mode de vie sain au sein de leurs collectivités.

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans des projets pour aider les Canadiens à avoir un poids santé et une vie active et en santé », a affirmé le secrétaire parlementaire Colin Carrie. « Nous sommes heureux d'appuyer cet important projet qui profitera non seulement à des familles de Toronto et de partout en Ontario, mais aussi à des familles vivant dans des collectivités de Winnipeg et de Halifax. »

Le projet est l'un des neuf projets de la Stratégie d'innovation : Atteinte du poids santé dans les collectivités du Canada annoncés aujourd'hui. Le financement servira à appuyer un projet en Ontario, intitulé « Launching Community Food Centres in Canada: Building Health and Equity through Food Programs in Low Income Communities », dirigé par les Community Food Centres Canada.

Kathryn Scharf, vice-présidente des programmes nationaux de Community Food Centres Canada, dit que de tels investissements permettent à son organisme d'accroître l'offre d'aliments de qualité pour les familles à faible revenu, ce qui signifie moins de familles qui ont faim au quotidien, et la possibilité d'être globalement en meilleure santé.

Le financement versé par la Stratégie d'innovation de l'Agence de la santé publique du Canada appuie à l'échelle du pays des programmes novateurs pour aborder des enjeux complexes en santé publique et les facteurs environnementaux, sociaux, démographiques et économiques sous-jacents qui influent sur le poids santé des enfants, des jeunes et de leurs familles au sein de collectivités rurales, éloignées, nordiques ou mal servies au Canada.

Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler en collaboration avec tous les secteurs pour promouvoir des activités et des programmes qui favorisent les modes de vie sains, l'activité physique et la prévention des maladies chroniques.

Also available in English

Renseignements

  • Santé Canada
    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    (613) 957-0200

    Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    (613) 957-2983