Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

10 sept. 2013 10h00 HE

Le gouvernement Harper annonce du soutien pour les industries de la défense et de la sécurité de l'Ouest canadien

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 10 sept. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a confirmé la volonté du gouvernement du Canada de renforcer les industries de la défense et de la sécurité du Canada en inaugurant officiellement le Pavillon du Canada à la foire commerciale Defence and Security Equipment International (DSEi) 2013.

« Les industries de la défense et de la sécurité constituent d'importants moteurs de l'économie du Canada et leur compétitivité à long terme dépend de leur réussite sur les marchés internationaux, a déclaré la ministre Rempel. Notre gouvernement s'est engagé à aider les petites et moyennes entreprises à établir des relations avec des acteurs de premier plan de l'industrie afin qu'elles puissent pénétrer de nouveaux marchés internationaux, augmenter les possibilités de développement d'une chaîne d'approvisionnement et intensifier les ventes à l'exportation; des avancées qui seront profitables à l'ensemble du Canada. »

La ministre Rempel, qui a participé à DSEi au nom du gouvernement fédéral, a aussi annoncé que son ministère, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), accorde 618 000 dollars à l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS) pour entreprendre un projet de deux ans visant à améliorer la visibilité internationale des entreprises de l'Ouest canadien. Grâce à cette contribution, AICDS coordonnera et gèrera la participation des industries de la défense et de la sécurité de l'Ouest canadien à d'importantes foires commerciales internationales, comme DSEi, offrant ainsi plus de possibilités de réussite sur la scène internationale à ces deux importantes industries.

« L'AICDS est heureuse de travailler avec DEO. Nous sommes convaincus que l'approche pangouvernementale d'Ottawa, qui consiste à favoriser les exportations des industries de la défense et de la sécurité, aura pour résultat d'accroître considérablement le nombre d'exportations dans ces deux secteurs, a indiqué Tim Page, président de l'AICDS. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour l'économie canadienne ainsi que pour les 109 000 travailleurs du savoir qui sont employés dans les industries au Canada. DEO fournit une importante contribution pour permettre aux entreprises de l'Ouest canadien de contribuer au succès de nos exportations. »

La ministre Rempel a annoncé l'appui fédéral destiné à ce projet lors de l'inauguration officielle du Salon de l'Ouest canadien du Pavillon du Canada à DSEi 2013, qui a été mis sur pied dans le cadre du projet. Le kiosque aide à mieux faire connaître l'Ouest canadien auprès du public international et facilite l'établissement de nouvelles relations commerciales entre de petites et moyennes entreprises de l'Ouest et des entreprises internationales ainsi que d'éventuels clients gouvernementaux étrangers.

Lors de sa présence à DSEi, la ministre Rempel s'est entretenue avec des participants canadiens et a fait la promotion des capacités canadiennes en matière de défense et de sécurité auprès d'importantes entreprises de défense internationales souhaitant entreprendre des activités commerciales au Canada et avec des partenaires canadiens.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

Renseignements