Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

09 févr. 2015 10h00 HE

Le gouvernement Harper annonce du soutien pour un fabricant dans le domaine de la salubrité alimentaire à Newmarket

NEWMARKET, ONTARIO--(Marketwired - 9 fév. 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, et la députée de Newmarket-Aurora, Lois Brown, ont annoncé aujourd'hui, au nom du gouvernement Harper, un investissement allant jusqu'à 995 000 $ dans Gum Products International Inc. pour lui permettre d'élargir sa gamme de produits de salubrité alimentaire, d'introduire une nouvelle gamme de produits et d'étendre sa portée sur le marché international dans les secteurs de la transformation des aliments et de la biotechnologie.

La contribution remboursable de FedDev Ontario, versée par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises, vise à aider les entreprises établies à accroître leurs activités, à investir dans ce qui leur permettra d'améliorer la productivité et d'être compétitives à l'échelle internationale.

Gum Products International Inc. est un fabricant novateur d'additifs alimentaires pour l'industrie de la transformation des aliments. Le projet de la compagnie comprend d'une part l'achat de nouveaux équipements de transformation pour tenir compte de l'élargissement de la gamme de produits, et d'autre part, l'introduction d'un nouveau produit de salubrité alimentaire pour cibler plus de pathogènes d'origine alimentaire.

Gum Products International Inc. fait partie des quelques experts en fabrication d'additifs alimentaires avec des ingrédients naturels. Cet investissement permettra à la compagnie d'apporter des améliorations à de nouvelles technologies et d'élargir ses marchés internationaux. Ce financement aidera la compagnie à atteindre son objectif, soit de passer du statut de fabricant d'additifs alimentaires à celui de compagnie de biotechnologie. Il permettra aussi de diversifier le secteur de la biotechnologie de Newmarket et des régions avoisinantes.

Après l'annonce, le ministre Goodyear et la députée Brown ont visité BionX Canada Inc., un fabricant de systèmes d'entraînement électrique pour les bicyclettes, qui a des clients partout dans le monde. Au printemps 2013, la compagnie à reçu une contribution de près de 31 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative AIME Global de la Fondation Yves Landry pour aider à former ses travailleurs.

Faits en bref

- Gum Products International Inc. a été établi en 1992 et est exploité à partir d'une installation de 47 586 pi2 située à Newmarket.

- Gum Products International Inc. est un fabricant canadien de vinaigres antimicrobiens et d'ingrédients d'origine bactérienne, qui sont utilisés pour protéger les gens contre les maladies d'origine alimentaire.

- Le financement de ce projet permettra à Gum Products International Inc. de se tourner vers de nouveaux marchés, étant donné que la nouvelle ligne de produits d'origine bactérienne sera utilisée pour faciliter la prévention du développement de la salmonelle et d'autres pathogènes d'origine alimentaire.

- Gum Products International Inc. exporte 97 % de ses produits et vendra ses nouveaux produits d'origine bactérienne au marché des États-Unis.

- On prévoit que ce projet créera jusqu'à quatre emplois à temps plein de haute qualité à Newmarket d'ici 2017 et trois emplois additionnels dans les deux années suivant la fin du projet.

- Un financement dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises est actuellement disponible pour les petites et moyennes entreprises admissibles, les associations d'industries à but non lucratif et les organisations de développement économique régional.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui illustre l'engagement continu de notre gouvernement de bâtir un secteur manufacturier fort et compétitif en Ontario qui est essentiel à notre économie. Des investissements intelligents, comme ceux-ci, mènent à la mise au point de produits et de services novateurs et ouvrent la voie à la croissance économique. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Cet investissement représente d'excellentes nouvelles pour Newmarket puisqu'il permettra d'accroître les secteurs de la santé et du savoir de cette région. Ce financement permettra à Gum Products International, un fabricant pour l'industrie de la transformation des aliments, d'élargir sa gamme de produits et d'étendre sa portée au secteur de la biotechnologie. »

- Lois Brown, députée de Newmarket-Aurora

« Ce financement permettra à GPI de mettre efficacement en œuvre son plan qui vise à introduire sur le marché de nouveaux produits novateurs qui sont avant-garde et originaux. Les pathogènes d'origine alimentaire et la sécurité microbienne des aliments constituent des préoccupations croissantes à l'échelle mondiale. Il existe une énorme demande latente pour ces ingrédients antimicrobiens très efficaces, mais entièrement naturels. Nous avons pour but de continuer à être des pionniers dans ce créneau et cet investissement nous permettra d'y parvenir. »

- Kenneth Tan, administrateur délégué - Gum Products International Inc.

Produits connexes

Discours : Annonce de financement dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises pour Gum Products International Inc.

Liens connexes

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

GPI Inc.

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements