Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

13 juil. 2012 12h34 HE

Le gouvernement Harper annonce la publication d'une demande de propositions pour la reconstruction du barrage Latchford

Investissement dans l'infrastructure publique pour remplacer le barrage Latchford

NORTH BAY, ONTARIO--(Marketwire - 13 juillet 2012) - Jay Aspin, député fédéral de Nipissing-Timiskaming, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui la publication d'une demande de propositions pour des services de conception technique en lien avec le remplacement du barrage Latchford.

« Des investissements comme celui-là témoignent de l'accent continu que met notre gouvernement sur la croissance économique et la création d'emplois », a déclaré la ministre Ambrose. « En plus de créer et de préserver des emplois locaux, l'investissement dans notre infrastructure publique permet de nous assurer que la population canadienne peut continuer de compter sur des infrastructures fiables et sécuritaires. »

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a annoncé récemment des investissements d'environ 250 millions de dollars, au cours des cinq prochaines années, dans des projets visant les infrastructures appartenant à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) partout au pays, pour un total de 320 millions de dollars en financement de ces ouvrages.

« Notre gouvernement continue d'effectuer des investissements opportuns et ciblés dans son infrastructure, et notre région n'y fait pas exception », a affirmé le député Aspin. « L'entretien de l'infrastructure publique locale est important pour chacun d'entre nous, puisque cela engendrera des retombées économiques durables pour l'ensemble de notre région. »

Le barrage Latchford, maintenant centenaire, sert principalement à maintenir le niveau d'eau du lac Bay et à assurer l'approvisionnement en eau potable de la ville de Latchford. Il faut maintenir un niveau d'eau minimum dans le lac pour assurer le bon fonctionnement de l'usine de traitement des eaux de la ville, située près du barrage. Le lac Bay est également un plan d'eau à usage récréatif qui sert à la navigation de plaisance, à la pêche et à d'autres sports nautiques.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) s'engage à mener un processus d'appel d'offres juste, ouvert et transparent par l'intermédiaire du service électronique d'appels d'offres du gouvernement (MERX).

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

Suivez-nous sur Twitter à http://www.twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315