Travaux publics et Services gouvernementaux Canada



Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

13 févr. 2013 10h00 HE

Le gouvernement Harper annonce l'achèvement de la transformation de l'administration des pensions de la fonction publique

SHEDIAC, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 13 fév. 2013) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de l'initiative de transformation de l'administration des pensions, qui a permis de remplacer le système et les processus relatifs à la pension, datant de 40 ans, et de centraliser tous les services connexes au Centre des pensions de la fonction publique, situé à Shediac, au Nouveau-Brunswick.

« L'achèvement de l'initiative de transformation de l'administration des pensions, qui s'est fait en respectant les budgets alloués, permettra non seulement d'assurer la durabilité et l'efficience accrue de l'administration et des services de pension pour le compte du gouvernement du Canada, mais aussi de générer des économies pour les contribuables canadiens », a déclaré la ministre Ambrose. « Notre gouvernement est déterminé à obtenir des résultats de manière à devenir plus efficient et réduire les coûts. »

L'initiative quinquennale prévoyait le remplacement des systèmes de pension désuets de la fonction publique et la centralisation des services d'administration des pensions du gouvernement du Canada de 130 ministères et sociétés d'État. La réussite de cette initiative est le fruit d'une collaboration mettant en cause l'ensemble de la fonction publique et a pris appui sur la participation de près de 300 ressources techniques, commerciales et d'affaires partout au pays.

Dans le cadre de ce projet, on a présenté de nouveaux système et outils de pension modernisés permettant aux employés et aux pensionnés de gérer leurs renseignements de pension en ligne. En outre, le projet permet de réaliser des gains d'efficience et d'efficacité ainsi que d'améliorer la qualité des services offerts aux employés et aux pensionnés de la fonction publique.

L'initiative de transformation de l'administration des pensions va permettre de générer des réductions de coûts annuelles stables de 29 millions de dollars à l'échelle du gouvernement, et ce, à compter de 2016-2017.

La transformation de l'administration des pensions de la fonction publique s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu du gouvernement Harper consistant à accroître l'efficacité des opérations de la fonction publique et à éliminer les coûts inutiles.

This text is also available in English.

Les communiqués de presse de TPSGC sont aussi disponibles sur son site Internet, à http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315