Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

15 nov. 2013 12h10 HE

Le gouvernement Harper annonce l'achèvement du projet de réhabilitation du barrage de Québec au complexe des barrages Témiscamingue

TÉMISCAMING, QUÉBEC--(Marketwired - 15 nov. 2013) - Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé l'achèvement du projet de réhabilitation du barrage de Québec, d'une valeur de 802 000 dollars, au complexe des barrages Témiscamingue.

« Notre gouvernement se concentre d'abord et avant tout sur les questions qui comptent pour la population canadienne, soit les emplois et la croissance économique », a indiqué la ministre Finley. « Nous nous engageons à ce que nos ponts, nos barrages et nos routes demeurent sécuritaires et fiables pour les milliers de Canadiens et de Canadiennes qui les utilisent chaque jour. »

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, au titre duquel le gouvernement du Canada injecte environ 250 millions de dollars dans les projets touchant l'infrastructure appartenant à TPSGC à l'échelle du pays, soit un financement total de 320 millions de dollars pour ces ouvrages.

« En tant que député local, je suis ravi d'annoncer l'achèvement du projet de réhabilitation du barrage de Québec. Ce sont d'excellentes nouvelles pour les résidents de cette région, puisque le barrage joue un rôle vital en liant les collectivités et les industries situées des deux côtés de la rivière des Outaouais », a déclaré le député Aspin.

Les travaux de réhabilitation du barrage de Québec comprenaient l'installation de nouveaux supports en acier sous la dalle de béton existante et sous de nombreux renforts, au besoin. Ainsi, on s'est assuré de la conformité du barrage au Code canadien sur le calcul des ponts routiers et on en a accru la fiabilité pour le maintien d'une circulation normale. Le projet de réhabilitation a été achevé dans le respect du calendrier et du budget.

Le complexe des barrages Témiscamingue est situé à environ 65 kilomètres au nord-est de North Bay, en Ontario, entre le Québec et l'Ontario. Il comprend deux barrages indépendants, soit le barrage du Québec et le barrage de l'Ontario, qui sont situés aux extrémités de l'île Long Sault, sur la rivière des Outaouais.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315