Ressources naturelles Canada



Ressources naturelles Canada

15 févr. 2013 09h30 HE

Le gouvernement Harper annonce le financement de projets d'écotechnologie dans tout le pays

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 fév. 2013) - L'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, était accompagné aujourd'hui de l'honorable Peter Kent, ministre de l'Environnement, pour annoncer un important investissement à l'appui de 23 projets d'écotechnologie dans tout le pays.

Ces projets, qui touchent des domaines comme l'agriculture, les transports, les mines et l'énergie, seront financés à hauteur de 61,8 millions de dollars par le Fonds Technologies du DDMC de Technologies du développement durable Canada (TDDC).

« Notre gouvernement fait sa part pour encourager l'innovation et soutenir la prochaine vague d'écotechnologies qui aideront à protéger notre environnement et à créer des emplois de haute qualité, a affirmé le ministre Oliver. Le fait que nous investissons dans des projets comme ceux-ci illustre notre leadership dans l'essor à donner à une industrie des écotechnologies dynamique au Canada. »

« Les investissements de notre gouvernement dans les écotechnologies favorisent l'innovation, l'emploi et une transition rapide du Canada vers un avenir plus écologique, a déclaré le ministre Kent. Ces nouveaux projets ne peuvent que renforcer notre position parmi les chefs de file des technologies propres dans le monde - et tous les Canadiens peuvent en être fiers. »

Les ministres Oliver et Kent ont rencontré des représentants de quelques-unes des entreprises bénéficiaires de ce financement. Ils étaient accompagnés de Mme Vicky Sharpe, présidente-directrice générale de TDDC.

« TDDC est fière d'ajouter ces projets à son portefeuille, qui s'élève maintenant à plus de 2 milliards de dollars, a ajouté Mme Sharpe. Ces technologies, une fois achetées et utilisées par l'industrie canadienne, permettront à tout un éventail de secteurs d'accroître leur part du marché mondial. Comme le Canada travaille à diversifier ses débouchés extérieurs, en collaborant avec de nouveaux partenaires commerciaux dans les économies émergentes, ces technologies innovatrices contribueront à rendre les ressources naturelles et les produits du Canada plus attrayants et plus compétitifs sur le marché mondial. »

Le Fonds Technologies du DDMC a jusqu'à ce jour financé plus de 245 projets pour un total de 592 millions de dollars.

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan se trouvent à : www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • David Provencher
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447