Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

22 févr. 2012 17h15 HE

Le gouvernement Harper annonce le financement d'un monument de guerre à Brighton, en Ontario

BRIGHTON, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, et Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte West, ont annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre 50 000 $ pour un projet qui sera mené à Brighton, en Ontario, afin de rendre hommage aux anciens combattants, aux vétérans et à ceux qui ont consenti le sacrifice ultime. Cette aide financière, accordée dans le cadre du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités, permettra la construction du Monument de guerre et du maintien de la paix de Brighton.

« Nous sommes investis de l'insigne devoir de rendre hommage à ces braves hommes et femmes qui ont servi le Canada avec autant d'abnégation. Les monuments commémoratifs que nous érigeons aujourd'hui refléteront à jamais la gratitude de notre nation à l'égard des générations de Canadiens qui nous permettent de vivre dans la paix et la liberté, a dit le ministre Blaney. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets visant à rendre hommage aux sacrifices de nos anciens combattants, de nos vétérans et des hommes et femmes qui servent notre pays aujourd'hui. »

« Les monuments commémoratifs de guerre qui sont érigés dans les collectivités nous rappellent de façon durable les réalisations et les contributions des personnes qui ont servi leur pays et qui ont fait le sacrifice ultime pour leurs concitoyens, a déclaré M. Norlock. Je félicite la collectivité de Brighton qui offre un endroit spécial comme le Monument de guerre et du maintien de la paix de Brighton où les Canadiens et les Canadiennes peuvent se réunir fièrement en hommage à nos anciens combattants et nos vétérans. »

La filiale no 100 de la Légion royale canadienne et le conseil municipal de Brighton construiront le Monument de guerre et du maintien de la paix de Brighton afin de rendre hommage aux citoyens de Brighton qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et dans le cadre de missions de maintien de la paix. Ce projet prévoit le remplacement du monument actuel, qui ne peut plus être réparé. Les travaux comprennent la construction d'un nouveau monument, la réfection de l'allée principale et l'aménagement de deux nouvelles allées menant au trottoir. De nouveaux bancs seront installés, les mâts porte-drapeau seront remplacés et un nouveau système d'éclairage sera installé.

Grâce au Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités, le gouvernement du Canada honore sa promesse de continuer à commémorer le courage et les sacrifices des anciens combattants, des vétérans et des militaires des forces armées en établissant des partenariats avec les groupes communautaires et les organismes locaux dans le but de construire de nouveaux cénotaphes et monuments.

Les demandes dans le cadre du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités peuvent être présentées en tout temps durant l'année et sont étudiées tous les trois mois. Les groupes et organismes sans but lucratif peuvent être admissibles à du financement qui les aidera à construire de nouveaux monuments commémoratifs ou des ajouts à des monuments ou des cénotaphes existants. Pour en savoir davantage, consultez veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120222-vvb.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Robert Macdonald
    Conseiller principal en communications, Ontario
    Anciens Combattants Canada
    705-568-4203