Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

09 juil. 2013 14h00 HE

Le gouvernement Harper annonce le programme d'innovation Construire au Canada

Nouveau programme permanent assorti d'un volet militaire pour mettre l'accent sur l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 9 juillet 2013) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, annonce le nouveau programme d'innovation Construire au canada à l'occasion de la conférence WestDef 2013, un engagement pris dans le cadre du Plan d'action économique de 2012.

« La priorité absolue de notre gouvernement est l'économie. Nous comprenons que le fait d'aider à la croissance et à la réussite des entreprises canadiennes profite directement aux familles et aux travailleurs canadiens en créant des emplois et en favorisant la croissance économique et la prospérité », a déclaré la ministre Ambrose. « En appuyant l'innovation conçue ici même, nous aidons ces entreprises à faire un pas de plus vers l'avant en mettant leurs innovations sur les marchés national et international. »

Le programme d'innovation Construire au Canada découle d'un engagement pris dans le cadre du Plan d'action économique de 2012 et prévoit un montant supplémentaire de 95 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2013-2014, et un montant de 40 millions de dollars par année par la suite pour rendre permanent le programme pilote, anciennement appelé Programme canadien pour la commercialisation des innovations (PCCI). L'appui à l'innovation permettra aux innovateurs canadiens de croître et de créer des emplois supplémentaires de qualité et d'établir les conditions nécessaires pour le succès continu des entreprises qui forment les assises de la prospérité du pays.

La conférence WestDef 2013 : la plus prestigieuse conférence sur la défense tenue dans l'Ouest canadien, rassemble un vaste échantillon représentatif d'intervenants au sein des industries de la défense, de la sécurité et de l'aérospatiale, y compris des propriétaires de petites et moyennes entreprises, des fabricants, des fonctionnaires et des utilisateurs finaux.

Selon les estimations, chaque milliard de dollars consacré à la défense et à la sécurité crée ou maintient 18 000 emplois et contribue 710 millions de dollars au produit intérieur brut. Les industries canadiennes de la défense et de la sécurité emploient, directement et indirectement, plus de 109 000 Canadiens.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de presse de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421