Industrie Canada

Industrie Canada

29 mai 2012 15h00 HE

Le gouvernement Harper annonce l'octroi de financement pour appuyer l'innovation dans le secteur de l'automobile

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2012) - Les Canadiens pourront bientôt se procurer des véhicules plus sécuritaires et éconergétiques grâce à un investissement du gouvernement Harper annoncé aujourd'hui par le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, l'honorable Gary Goodyear.

« La priorité absolue de notre gouvernement est l'économie, soit la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme, a affirmé le ministre d'État Goodyear. Les idées, les produits et les technologies générés par les projets de recherche financés au titre d'AUTO21 contribueront à créer des emplois et des entreprises, à former une main-d'œuvre hautement qualifiée, à renforcer notre économie et à améliorer la compétitivité à long terme de l'industrie canadienne de l'automobile. »

Le gouvernement Harper investira 10 millions de dollars sur deux ans pour appuyer la réalisation de 40 projets. Ces fonds seront versés à AUTO21 au titre du Programme des réseaux de centres d'excellence. Les projets recevront une contribution additionnelle de 12 millions de dollars du secteur canadien de l'automobile, y compris des constructeurs d'automobiles, des fabricants de pièces et des fournisseurs de matériel. Ces investissements, qui profiteront à près de 200 chercheurs universitaires, contribueront à maintenir le Canada à l'avant-garde de l'innovation dans l'industrie de l'automobile.

AUTO21 appuie des projets de recherche dans six domaines principaux : la santé, la sécurité et la prévention des blessures; les enjeux de société; les matériaux et la fabrication; les processus de conception; les groupes propulseurs, les carburants et les émissions; et les systèmes et capteurs intelligents. Le gouvernement du Canada soutient AUTO21 par l'entremise du Programme des réseaux de centres d'excellence. Pour de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez consulter le site Web des Réseaux de centres d'excellence (www.rce.gc.ca).

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502