Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

31 mai 2013 16h58 HE

Le gouvernement Harper annonce que le navire Amundsen de la Garde côtière canadienne est prêt à reprendre du service dans l'Arctique

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwired - 31 mai 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Rick Dykstra, secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration et député de St. Catharines, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, l'achèvement d'importants travaux sur le NGCC Amundsen. Le navire a été remis à l'eau et se dirige maintenant vers l'Arctique.

« Cet investissement témoigne de l'engagement profond de notre gouvernement visant à permettre à la Garde côtière canadienne de continuer de sauver des vies et de maintenir la sécurité et l'accessibilité de nos voies navigables », a déclaré le ministre Ashfield.

« Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui appuie la Garde côtière canadienne et crée des emplois, ici même, à St. Catharines », a ajouté M. Dykstra. « Nous bâtissons une nation forte, axée sur la construction navale, et créons des possibilités économiques à long terme au profit de l'industrie navale canadienne, tout en maximisant le rendement des fonds publics ».

Les réparations effectuées au NGCC Amundsen s'échelonneront sur plusieurs années, à commencer par une réparation importante du moteur et l'installation de nouveaux générateurs. Les travaux ont été amorcés en octobre dernier à St. Catharines, à la Seaway Marine and Industrial Inc. Les réparations sont terminées juste à temps pour que le navire soit entièrement remis en service pour la saison estivale 2013 dans l'Arctique. Pour Seaway Marine and Industrial Inc., il s'agit d'un contrat de 6 millions de dollars.

Le NGCC Amundsen est un navire de la catégorie des brise-glaces moyens. En vertu d'une entente conclue avec l'Université Laval, il a été converti en navire scientifique adapté à l'Arctique et mis à la disposition des chercheurs du programme ArcticNet pour la recherche scientifique novatrice.

Les travaux de réparation du NGCC Amundsen font partie d'un investissement sans précédent du programme de renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne prévu dans le Plan d'action économique de 2012. Cet investissement permettra au gouvernement de prolonger la durée de vie de 16 navires de la Garde côtière canadienne et d'achever la modernisation de mi-durée de deux aéroglisseurs existants supplémentaires au cours des 10 prochaines années.

Pour diffusion :

Rick Dykstra, député de St. Catharines, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre de Pêches et Océans Canada, l'achèvement d'importants travaux au NGCC Amundsen. Le navire a été remis à l'eau et se dirige maintenant vers l'Arctique. Cette annonce vient renforcer l'engagement du Canada à favoriser la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à l'échelle canadienne, ainsi que la recherche et le développement dans l'Arctique canadien.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Site Web : http://www.dfo-mpo.gc.ca/

Pour obtenir plus de renseignements sur la Garde côtière canadienne, visitez le site www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/DFO_MPO

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Amundsen.JPG

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474