Industrie Canada

Industrie Canada

05 juil. 2012 14h28 HE

Le gouvernement Harper annonce que les Canadiens en milieu rural auront un plus grand choix de services téléphoniques locaux

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 juillet 2012) - Le ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper appuierait une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) visant à éliminer les monopoles au sein du marché canadien des services téléphoniques.

« La politique de notre gouvernement a toujours été de favoriser la concurrence, de se fier au libre jeu du marché et d'offrir une variété de choix aux consommateurs, a déclaré le ministre Paradis. La décision du CRTC permettra aux Canadiens vivant en milieu rural d'avoir accès à un plus grand choix de services téléphoniques locaux. »

Quelques régions rurales étaient auparavant à l'abri de toute concurrence en vertu d'un règlement qui n'autorisait que la présence d'un seul fournisseur de services titulaire sur ces territoires. En éliminant ces monopoles, le CRTC adopte une approche qui va dans le même sens que la politique gouvernementale visant à réduire les subventions et à offrir plus de choix aux consommateurs. Les Canadiens de toutes les régions du pays pourront désormais choisir le fournisseur de services qui leur convient le mieux.

« En appuyant la décision du CRTC, nous offrons aux Canadiens des régions rurales davantage de choix et un meilleur accès aux services de télécommunication, avantages dont profitent les Canadiens des villes depuis de nombreuses années, a souligné le ministre Paradis. L'offre de services concurrentiels favorise le développement économique et stimule l'innovation dans l'ensemble du pays. »

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502