Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

11 avr. 2014 14h00 HE

Le gouvernement Harper annonce un appui pour les secteurs de la foresterie et des transports

La Carbon Offset Aggregation Cooperative élargit le programme de réduction des émissions de carbone et de combustibles

PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 11 avril 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les entreprises des secteurs de la foresterie et des transports de la Colombie-Britannique deviendront plus efficaces et plus compétitives grâce à un investissement de 380 000 dollars de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) qui a été annoncé aujourd'hui par Bob Zimmer, député fédéral de Prince George-Peace River, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

Cet investissement permettra d'élargir un programme de réduction du diésel pour les camions et la machinerie lourde coordonné par la Carbon Offset Aggregation Cooperative (COAC), qui vise à améliorer l'efficacité de fonctionnement des véhicules dans les secteurs de la foresterie et des transports en Colombie-Britannique, tout en en réduisant les émissions de carbone. Ces améliorations procureront un avantage concurrentiel alors que l'industrie inscrit ses activités dans un contexte privilégiant une plus grande responsabilisation et sensibilisation à l'égard de l'environnement. De plus, les participants constateront les avantages suivants : une plus grande efficacité des opérateurs, une diminution des frais d'entretien, moins de temps de marche au ralenti et une usure moins rapide.

Par cet investissement, le gouvernement Harper soutient l'industrie dans la mise en place de pratiques commerciales plus efficaces et plus durables et l'ouverture de nouvelles perspectives économiques.

Faits en bref

  • La contribution servira à élargir le programme de réduction du diésel de la COAC pour les véhicules et l'équipement industriels dans l'ensemble de la Colombie-Britannique.
  • Ce projet s'inscrit dans l'engagement du gouvernement du Canada d'améliorer la productivité des PME.

Citations

« Par cette contribution, nous aidons à ouvrir de nouvelles perspectives économiques, tout en soutenant l'exploitation responsable des ressources. En améliorant l'efficacité des activités d'entreprise dans les secteurs de la foresterie et des transports, nous améliorons l'avantage concurrentiel de notre région. »

- Bob Zimmer, député fédéral de Prince George-Peace River

« La Carbon Offset Aggregation Cooperative est très reconnaissante à Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de sa contribution et de sa collaboration. Notre programme continue d'aider l'industrie du camionnage à faire d'importantes économies de carburant, qui permettent ainsi aux entreprises de la Colombie-Britannique de réaliser de meilleurs bénéfices nets. Nous sommes constamment en mesure d'adapter notre programme aux besoins de nos clients grâce à l'aide de DEO. »

- W. Scott Hamilton, directeur exécutif, Carbon Offset Aggregation Cooperative

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Consultations, Marketing
    et Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Téléphone : 604-666-1318
    Courriel : Jaime.Burke@wd-deo.gc.ca

    W. Scott Hamilton
    Directeur exécutif
    Carbon Offset Aggregation Cooperative
    Téléphone : 250-562-3368
    Courriel : scott@cila.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.