Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

17 avr. 2014 16h00 HE

Le gouvernement Harper annonce un appui pour l'infrastructure communautaire de Langford et de Colwood

LANGFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 17 avril 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable John Duncan, ministre d'État et whip en chef du gouvernement et député fédéral de l'Île de Vancouver-Nord, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui de 255 000 dollars pour des projets d'infrastructures à Langford et à Colwood, en Colombie-Britannique, dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

Un investissement de 232 500 dollars a aidé à doubler le nombre de sièges au state Westhills de Langford, en ajoutant des sièges supplémentaires dans la tribune et en nivelant le sol, ce qui améliore les conditions de jeu des athlètes et permet aux spectateurs de passer des moments encore plus agréables.

Dans la ville de Colwood, un investissement de 22 500 dollars a servi à remettre en état deux passerelles pour piétons du parc Colwood Creek ainsi qu'à remplacer une structure peu fiable et une canalisation défaillante et à effectuer des travaux de peinture et des réparations structurelles mineures.

Faits en bref

  • Le stade Westhills de Langford est une des principales installations de Rugby Canada et le siège du Westshore Rebels Football Club.

  • Le parc Colwood Creek est une aire gazonnée ouverte utilisée par la collectivité pour organiser des pique-niques et d'autres activités de plein air. L'aire comprend aussi un terrain de jeu pour les enfants et un sentier de promenade asphalté.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'annoncer aujourd'hui son appui à ces deux excellents projets à Langford et à Colwood. Les familles et les collectivités profiteront des retombées de ces projets qui stimulent déjà l'activité économique et qui laisseront un legs durable sous la forme d'installations communautaires modernisées aux futures générations. »

- John Duncan, ministre d'État et whip en chef du gouvernement

« Au nom du conseil de Langford et des résidents, je tiens à remercier le gouvernement du Canada de l'appui de 232 500 dollars accordé au City Centre Park par l'intermédiaire d'une subvention de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. Nous nous réjouissons de voir que le gouvernement fédéral s'engage à soutenir des projets qui ont des retombées positives à long terme dans notre collectivité. Les fonds nous permettront d'ajouter 1 200 nouvelles places au stade Westhills et d'accueillir jusqu'à 3 500 personnes dans le cadre d'événements, tel l'Americas Rugby Championship; un championnat que Langford a organisé en 2012 et 2013 à guichet fermé. »

- Stew Young, maire de la ville de Langford

« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement du Canada de son appui pour remettre en état les deux passerelles pour piétons du parc Colwood Creek. Grâce à cette contribution, les deux passerelles seront plus sécuritaires et plus rassurantes pour les nombreux usagers de ce magnifique et très populaire parc communautaire. »

- Judith Cullington, mairesse par intérim, ville de Colwood

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-1318
    jaime.burke@wd-deo.gc.ca

    Jim Bowden
    Administrateur
    Ville de Langford
    Langford (Colombie-Britannique)
    250-478-7882
    jbowden@cityoflangford.ca

    Sandra Russell
    Directrice des communications
    Ville de Colwood
    778-677-5345
    srussell@colwood.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca