Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

01 mars 2013 11h00 HE

Le gouvernement Harper annonce un soutien à l'innovation au Manitoba

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 1 mars 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et député fédéral de Provencher, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale à AssentWorks Inc. pour soutenir son travail de collaboration avec les entrepreneurs pour la conception et la commercialisation de nouveaux produits et procédés.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à soutenir la prospérité, a déclaré le ministre Toews. Cet investissement éliminera les obstacles que doivent affronter les nouveaux entrepreneurs incapables d'acheter l'équipement spécialisé nécessaire aux activités de recherche et de développement qui mènent à la production de nouveaux prototypes. »

L'investissement de 467 000 dollars alloué par le gouvernement Harper dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest permettra à AssentWorks d'accroître et d'améliorer la capacité technologique du Manitoba en matière de développement de prototypes. L'installation de fabrication d'AssentWorks travaillera en collaboration avec les entrepreneurs actuels et potentiels, soutiendra le développement des compétences et la recherche appliquée, et favorisera la commercialisation de nouveaux produits et procédés.

« Cette contribution nous permettra de créer de nouvelles capacités, qui permettront à leur tour aux entrepreneurs du Manitoba de transformer leurs idées novatrices en prototypes en plus de faciliter le démarrage de nouvelles entreprises, a indiqué Michael Legary, président du conseil d'administration d'AssentWorks. AssentWorks, c'est le milieu des affaires du Manitoba qui soutient les nouvelles entreprises et les activités entrepreneuriales, non seulement ici dans la province, mais dans l'ensemble du Canada. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada comprend la valeur de ce type d'initiative et nous sommes enchantés de pouvoir compter sur ce partenaire stratégique qui nous aidera à façonner l'entrepreneuriat de l'avenir dans l'Ouest canadien. »

AssentWorks Inc. est un atelier à but non lucratif dont l'objectif est d'offrir un accès à l'équipement de fabrication et de prototypage, un partage du savoir et un soutien collaboratif aux entrepreneurs, aux inventeurs, aux patenteux, aux artistes et aux innovateurs. Lancé en 2011, AssentWorks est le plus grand espace ou laboratoire de fabrication du Canada, que ce soit en termes de membres, de superficie ou de capacités d'outillage. C'est un endroit où les gens qui partagent des intérêts communs, comme l'informatique, la technologie ou la science, travaillent de concert pour intégrer divers éléments caractéristiques des ateliers d'usinage, de fabrication et de création, ainsi que pour partager leurs ressources et leurs connaissances, afin de bâtir et de fabriquer de nouvelles choses.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Gabriela Klimes
    Communications, Winnipeg
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Winnipeg (Manitoba)
    204-983-6243

    Michael Legary
    Président
    AssentWorks Inc.
    Winnipeg (Manitoba)
    mlegary@assentworks.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca