Industrie Canada



Industrie Canada

28 mars 2013 16h30 HE

Le gouvernement Harper annonce un soutien à la recherche-développement en Colombie-Britannique

Favoriser l'emploi, la croissance et la prospérité économique en appuyant l'industrie manufacturière

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 28 mars 2013) - Aujourd'hui, la ministre associée de la Défense nationale et députée de Delta-Richmond-Est, l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, c.r., a fait état du soutien offert par le gouvernement Harper à l'industrie manufacturière dans le cadre du Plan d'action économique de 2013 et a annoncé l'octroi d'une contribution remboursable de 13,3 millions de dollars à la société britanno-colombienne Norsat International Inc. Cette contribution, effectuée par l'entremise de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD), aidera l'entreprise à réaliser un projet de recherche-développement destiné à améliorer sa gamme de terminaux de communications par satellite, de composantes à micro-ondes et d'antennes à radiofréquences.

« La création d'emplois et la croissance économique demeurent au sommet des priorités de notre gouvernement, et nous savons que l'industrie manufacturière est plus importante que jamais pour assurer la prospérité à long terme de notre région, a souligné la ministre Findlay. Cette contribution remboursable aidera Norsat à approfondir ses capacités en matière de recherche et à rester en tête de son industrie, tout en collaborant avec des chercheurs universitaires. »

Le Plan d'action économique de 2013 prévoit diverses mesures pour aider les manufacturiers du Canada à croître, à rester concurrentiels et à créer des emplois. Par exemple :

  • Allégement fiscal sur la nouvelle machinerie et le nouvel équipement par la prolongation de deux ans de la déduction pour amortissement accéléré, avec un soutien aux manufacturiers de près de 1,4 milliard de dollars.

  • Amélioration du soutien à l'industrie canadienne de l'aérospatiale par l'investissement de près de 1 milliard de dollars dans l'ISAD afin d'assurer qu'elle continue à répondre aux besoins de l'industrie.

  • Soutien à des projets technologiques d'envergure ayant un fort potentiel commercial, et promotion de la collaboration entre les industries par la création d'un programme de démonstration de la technologie aérospatiale avec un investissement de 110 millions de dollars sur quatre ans à partir de 2014-2015, et de 55 millions annuellement par la suite.

Norsat est un important fournisseur de matériel de communications à large bande destiné à la transmission de données dans des milieux éloignés et inhospitaliers. L'entreprise mettra la contribution du gouvernement Harper à profit pour concevoir de nouvelles gammes de terminaux de communications par satellite et de composantes à micro-ondes.

Au cours des quatre dernières années, le gouvernement Harper a engagé plus de 890 millions de dollars au titre de l'ISAD pour financer 29 projets de recherche-développement de pointe. Pour en savoir plus au sujet de ce programme, veuillez consulter le site Web de l'ISAD (www.ic.gc.ca/eic/site/ito-oti.nsf/fra/h_00022.html).

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Andrea Richer
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay
    Ministre associée de la Défense nationale
    613-240-9359

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502