Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

29 mai 2015 14h00 HE

Le gouvernement Harper annonce un soutien pour les manufacturiers du secteur des sciences de la vie à Mississauga

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 29 mai 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Contract Pharmaceuticals Limited Canada élargira ses capacités de fabrication en sous-traitance et engendrera une croissance des entreprises dans le secteur des sciences de la vie, avec l'aide d'un montant pouvant aller jusqu'à 8 992 672 dollars qui a été annoncé aujourd'hui par le député de Mississauga-Streetsville, Brad Butt, au nom du ministre d'État de FedDev Ontario, Gary Goodyear.

L'investissement du gouvernement Harper est réalisé dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, qui vise à aider les entreprises établies à élargir leurs opérations, investir dans les amélioration de la productivité et être concurrentielles sur les marchés mondiaux.

Le projet de l'entreprise comprendra l'achat de nouvel équipement pour établir plus de systèmes et de services automatisés. Cela permettra à l'entreprise de travailler plus efficacement, réduira les coûts de déchets et produira un volume plus élevé afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle grandissante.

Contract Pharmaceuticals Limited Canada est un sous-traitant plein service de produits pharmaceutiques liquides et demi-solides. Cet investissement stratégique permettra à l'entreprise d'augmenter sa capacité manufacturière et d'introduire de nouvelles technologies qui augmenteront la concurrence de l'entreprise et sa capacité de diversifier davantage les marchés mondiaux.

Faits en bref

-Contract Pharmaceuticals Limited Canada a été établie en 1991, et elle menait à l'origine ses opérations en tant qu'entreprise générale tierce d'emballage de produits pharmaceutiques.

-Contract Pharmaceuticals Limited Canada a eu une croissance importante au cours des 24 dernières années, élargissant sa capacité opérationnelle d'une usine de 59 000 pieds carrés à Mississauga à un espace de 140 000 pieds carrés.

-Contract Pharmaceuticals Limited Canada offre des services de fabrication commerciale et d'emballage commercial, de tests et de développement pour les petites et grandes entreprises pharmaceutiques. Ce projet devrait créer jusqu'à 155 emplois à temps plein d'ici 2018 et 20 emplois supplémentaires dans les deux ans qui suivent l'achèvement du projet. Elle profitera aussi de financement supplémentaire de 26 978 016 dollars pour ce projet.

-Un financement dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises est actuellement disponible pour les petites et moyennes entreprises admissibles, les associations industrielles à but non lucratif et les organisations de développement économique régional.

-Depuis 2009, FedDev Ontario a engagé près de 350 millions de dollars dans 2 100 projets de fabrication directs et indirects prévus.

-Le Plan d'action économique (PAE) de 2015 appuiera les manufacturiers à l'aide d'un incitatif fiscal pour une période de 10 ans, ce qui stimulera la productivité, améliorera les investissements et appuiera la croissance des entreprises. Le PAE de 2015 investira aussi dans le commerce grandissant et dans les marchés en expansion, ce qui favorisera les possibilités de création d'emplois pour les entreprises canadiennes.

Citations

« Notre gouvernement demeure engagé à garder l'économie forte, en appuyant et en investissant dans des entreprises innovatrices comme Contract Pharmaceuticals Limited Canada. Le secteur des sciences de la vie à Mississauga, et dans la région du Grand Toronto, profitera grandement de cet investissement afin de faire grandir les services et les produits de fabrication en sous-traitance. »

Brad Butt, député de Mississauga-Streetsville

« Chez Contract Pharmaceuticals Limited Canada, nous sommes honorés et reconnaissants d'avoir été choisis par FedDev Ontario en tant que bénéficiaire de cet important financement en partenariat. Ce financement nous permettra de continuer d'investir dans des équipements de pointe, d'embaucher des Ontariens et de continuer d'établir notre société en tant que leader mondial dans le domaine du développement et de la fabrication pharmaceutiques. »

Ken Page, directeur général, Contract Pharmaceuticals Limited Canada

Produits connexes

Discours : Annonce de financement dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises en faveur de Contract Pharmaceuticals Limited Canada

Liens connexes

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Contract Pharmaceuticals Limited Canada (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements